Telegram a gagné 70 millions d’utilisateurs pendant la panne de WhatsApp

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

La gigantesque panne dont Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp ont été victimes lundi soir a été bénéfique pour la concurrence. Si les naufragés du réseau social se sont massivement tournés vers Twitter, les utilisateurs de WhatsApp ont visiblement trouvé refuge sur l’application de messagerie sécurisée Telegram.

C’est en tout cas ce que laisse entendre Pavel Durov, le boss de l’application, qui a évoqué le sujet dans une publication envoyée sur son propre canal de discussion.

On apprend ainsi que plus de 70 millions de nouveaux utilisateurs auraient rejoint Telegram pendant la panne de WhatsApp qui a duré quelques heures. L’afflux de nouveaux inscrits aurait été tel que la messagerie aurait elle-même rencontré des ralentissements aux États-Unis.

À lire aussi : 3 alternatives à WhatsApp pour discuter sans brader votre vie privée

Ce n’est pas la première fois que des tourments rencontrés par un géant profitent aux messageries alternatives. En début d’année, au moment même où WhatsApp modifiait sa politique de confidentialité, ses utilisateurs avaient migré massivement vers des messageries tierces, dont Telegram, qui avait vu son nombre d’inscriptions exploser sur Android et iOS, avec plus de 63 millions de téléchargements en un mois.