Firefox 93 est disponible, voici ses principales nouveautés

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Mozilla est en train de déployer la dernière mise à jour de son navigateur Web. Firefox, qui passe en version 93 sur Windows, macOS et Linux, introduit plusieurs nouveautés. La première concerne la prise en charge d’un nouveau format d’image.

Le navigateur sait désormais gérer les images AVIF, un format dérivé du codec vidéo AV1 qui prend en charge la transparence et grâce à laquelle il est possible de faire quelques économies de bande passante par rapport aux formats d’images actuels.

Optimisation des performances et renforcement de la sécurité

Par ailleurs, pour les utilisateurs sous Windows, les performances de Firefox 93 devraient considérablement s’améliorer. Lorsque la mémoire disponible est trop faible, le navigateur coupera automatiquement la lumière aux onglets inutilisés en se basant sur leur consommation de mémoire ainsi que la dernière fois que vous les avez consultés. Les onglets ainsi mis en veille se rechargent automatiquement dès lors que vous les ouvrez à nouveau.

Cette version 93 du navigateur de Mozilla renforce également un peu plus la sécurité des utilisateurs. Pour s’assurer que les utilisateurs ne courent pas le risque de récupérer des fichiers vérolés, Firefox bloque désormais automatiquement les éléments téléchargés à partir de sources ne proposant pas de connexion sécurisée.

À découvrir aussi en vidéo :

Firefox 93 renforce également ses outils de protection en déployant SmartBlock 3.0, un module servant à bloquer automatiquement les scripts tiers, images et autres contenus de pages Web qui doivent être chargés à partir d’autres sources et qui permettent de faire du pistage intersite.

Enfin, la visionneuse PDF du navigateur s’améliore. Elle prend en charge le remplissage d’un plus grand nombre de formulaires, notamment ceux utilisés par les banques et par certains gouvernements.

Source : Mozilla