Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp victimes d’une panne mondiale

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Des millions d’internautes sont depuis plusieurs heures orphelins de leurs réseaux sociaux favoris. Facebook, Instagram et l’application de messagerie instantanée WhatsApp sont victimes d’une panne mondiale depuis ce soir 17h, heure française. Les premières alertes ont été données sur Twitter qui s’est rapidement transformé en point de rassemblement pour les naufragés des services rattachés à Facebook.

Le problème de connexion rencontré sur l’ensemble des services de Facebook sévit à l’échelle mondiale comme le montre la plate-forme de surveillance spécialisée Downdetector sur laquelle on peut voir très clairement une chute subite du nombre de connexions au cours des dernières heures.

Facebook a indiqué dans un message être au courant de la situation et être en train de chercher une solution pour régler le problème.

We’re aware that some people are having trouble accessing Facebook app. We’re working to get things back to normal as quickly as possible, and we apologize for any inconvenience.

— Facebook App (@facebookapp) October 4, 2021

« Nous sommes conscients que certaines personnes rencontrent des difficultés pour accéder à l’application Facebook. Nous travaillons pour que les choses reviennent à la normale le plus rapidement possible et nous nous excusons pour la gêne occasionnée » indique Facebook dans sa publication.

À découvrir aussi en vidéo :

À l’heure où nous publions cet article, la panne touchant Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp est toujours en cours. D’après Jane Manchun Wong, une ingénieure logiciel, la panne pourrait être causée par un problème de DNS. 

It appears that Facebook, Messenger and Instagram are having DNS issues

— Jane Manchun Wong (@wongmjane) October 4, 2021

Ce n’est pas la première fois que les applications de la galaxie Facebook subissent une panne à l’échelle mondiale. En juillet 2019, et plus récemment en mars de cette années, les différents services liés à Facebook étaient restés inaccessibles durant plusieurs heures.