voici à quoi ressemble la nouvelle interface de Paint

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Quelques jours seulement avant la sortie de Windows 11, Microsoft a poussé une mise à jour de son système d’exploitation pour les membres de son programme Insider. Disponible depuis quelques jours au sein du canal développeur, cette mise à jour embarque la nouvelle version de Paint, que Panos Panay avait annoncée sur Twitter courant août.

Comme l’avait dévoilé le boss de Windows, Paint version Windows 11 profite d’une interface modernisée. Microsoft parle de cette nouvelle version comme une version moderne de son application classique. La firme de Redmond lui a donc appliqué les codes du Fluent Design pour qu’elle s’intègre parfaitement dans Windows 11. L’application profite ainsi d’une nouvelle icône et s’ouvre dans une fenêtre aux coins arrondis.

Comme partout dans le système d’exploitation, Microsoft a tout fait pour simplifier l’interface et la rendre plus digeste. Et cela passe par l’abandon du fameux ruban (qui ne manquera sûrement à personne) au profit d’une barre d’outils plus claire et d’une palette de couleurs tout en ronds. Paint profite également de l’arrivée de plusieurs menus déroulants, qui permettent de sélectionner les différentes brosses et pinceaux plus facilement et de définir leur épaisseur avec plus d’aisance.

Paint intègre également un nouvel outil « Texte » accessible en cliquant sur le bouton « A » greffé dans la barre d’outils du programme.

Enfin, cette nouvelle mouture de l’application est censée prendre en charge le thème sombre de Windows 11. Toutefois, la version déployée ici ne semble être utilisable pour l’instant qu’avec le thème clair, même si le mode sombre est configuré dans les paramètres du système d’exploitation.

Source : Microsoft