Microsoft tente de faire retirer les images ISO de Windows 11 qui ont fuité sur Internet

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Microsoft n’a pas du tout apprécié qu’une image ISO d’une version préliminaire de son futur système d’exploitation Windows 11 fuite sur le Net. L’éditeur part donc en croisade pour faire retirer toutes les images ISO qui sont actuellement disponibles.
Sa première arme consiste à utiliser la loi DMCA (Digital Millennium Copyright Act), sur la protection des droits d’auteur aux États-Unis, pour faire supprimer les références à ces fichiers dans les résultats de la recherche Google. Toutefois, c’est une arme à double tranchant car il suffit de lire le contenu de la plainte pour savoir sur quel site on peut trouver une référence au fichier.

L’autre axe de la lutte de Microsoft consiste à faire supprimer les fichiers des sites d’hébergement qui les contiennent. Citons par exemple MediaFire et Google Drive. Il suffit à l’éditeur d’envoyer une plainte au site pour que le fichier soit retiré.
Mais Microsoft aura beaucoup de mal à éliminer les images ISO qui sont stockées via des fichiers Torrent. En effet, elles sont réparties chez de nombreux utilisateurs, qu’il est difficile d’identifier.

A découvrir aussi en vidéo :

Au pire, Microsoft peut s’attaquer aux sites qui fournissent le lien vers le fichier Torrent, ou vers d’autres sites de téléchargement, mais l’éditeur aura beaucoup de mal à stopper la diffusion de l’image ISO, qui s’est répandue comme une traînée de poudre.

Windows 11, dont le nom a été confirmé par la version préliminaire, sera présenté officiellement par Microsoft le jeudi 24 juin.

Source : TorrentFreak