Twitter accepte désormais les paiements en bitcoins

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Les adeptes du bitcoin vont de nouveau pouvoir se réjouir. Twitter acceptera désormais cette cryptomonnaie pour des échanges d’argent que les utilisateurs peuvent faire entre eux. En mai dernier, en effet, le réseau social avait lancé une nouvelle fonctionnalité expérimentale baptisée « Dons » (« Tips » en anglais) qui permet de transférer des sommes au travers d’applications tierces comme PayPal, Venmo, Cash App ou Patreon. Jusqu’alors cette fonctionnalité était limitée aux utilisateurs anglophones. Elle sera désormais étendue à tous les twittos de la planète.

Twitter en profite pour ajouter d’autres services de transfert d’argent, dont Strike, un portefeuille qui permet de réaliser des paiements en bitcoin au travers du réseau Lightning. Ce dernier est un protocole peer-to-peer qui s’appuie sur la blockchain du bitcoin afin de réaliser des transferts rapides entre les adresses bitcoin. Avec l’intégration de Strike, Twitter devient le premier grand réseau social à accepter les paiements en bitcoin. Ce qui n’est pas vraiment une surprise, car la start-up Strike est soutenue financièrement par Jack Dorsey qui est lui-même un grand adepte de bitcoin.

A découvrir aussi en vidéo :

Si c’est également votre cas, ne vous réjouissez pas trop vite pour autant, car Strike n’est disponible pour l’instant qu’aux États-Unis et au Salvador. En attendant que ce service soit également disponible en France, il sera toutefois possible de renseigner une adresse bitcoin dans l’option Dons que le donneur pourra copier-coller dans son wallet pour réaliser le transfert. C’est plus artisanal, mais ça marche quand même.

Pour recevoir des « Dons », il faut déjà avoir un iPhone, car pour l’instant l’option n’est pas disponible sur Android. Il faut aller dans les paramètres du profil et activer l’option correspondante. Il est possible que cette option ne soit pas encore visible sur votre terminal, car la fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier. Mais cela ne devrait être qu’une question de quelques jours.

Source : Twitter