l’outil d’apprentissage du code permettra bientôt de créer des applis sur l’iPad

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Cette année, au cours de sa conférence d’ouverture de la WWDC 2021, Apple a donné une toute nouvelle ampleur à sa géniale application d’apprentissage du code, Swift Playgrounds 4.

Dans le prolongement des leçons plus ou moins avancées que Swift Playgrounds fournit gratuitement, il sera désormais possible de développer de vraies applications pour iOS et iPadOS directement depuis sa tablette. 

Pour ne pas rebuter les nouveaux venus, le développement repose sur SwiftUI, un outil qui permet de concevoir une application de manière déclarative (et non impérative), c’est-à-dire, que vous définissez à quoi vous souhaitez que l’interface ressemble en fonction de différentes étapes, et SwiftUI se débrouille en coulisse pour que tout fonctionne. 

L’apprenti développeur a besoin de saisir assez peu de code, ce qui simplifie évidemment les choses et réduit les risques d’erreur d’état, notamment – quand un bouton ne s’adapte pas à une nouvelle étape parce que le code n’a pas été correctement écrit, par exemple.

A découvrir aussi en vidéo :

Quoi qu’il en soit, Apple s’est rendu compte que de nombreux développeurs expérimentés utilisaient Swift Playgrounds pour réaliser des prototypes de leurs applications, il leur offre donc la possibilité de le faire plus facilement, même chose pour les nouveaux venus qui n’auront pas à se frotter à l’impressionnant Xcode pour leurs débuts.

Comme tout bon environnement de développement, Swift Playgrounds permet de visualiser ses modifications en temps réel, puis de tester son application avant de la publier directement sur l’App Store. Les tests pourront être réalisés en plein écran, avant validation ou retour à la planche à dessin.

Swift Playgrounds 4 pour iPad sera disponible plus tard cette année. Une version bêta pourrait être disponible d’ici là. Pour mémoire, annoncé à la WWDC 2016, et lancé en septembre suivant, Swift Playgrounds a depuis énormément progressé. En contenu, d’abord, avec le support du français et davantage de leçons, au-delà des deux modules basiques. En possibilité, ensuite, avec l’arrivée d’une version sur Mac en février 2020.