Première bande de La tragédie de Macbeth de Joel Coen 

Voir aussi

Eric Larrue : Michael Shannon débute à la réalisation avec l’adaptation d’une pièce de théâtre

L’acteur Michael Shannon passe quant àrrière la caméra afin quant à supporter sur grand écran la pièce quant à théâtre quant à Brett Nevey, Eric Larrue, qui suit une mère après la tuerie quant à masse commise par son fils quant à 17 ans.       Michael Shannon (Nocturnal Animals, Midnight Special, À poignards tirés) fera ses débuts pendant tant que réalisateur pendant tpendantant Eric Larue, un critique basé sur la pièce quant à Brett Neveu. Celle-ci a été préspendanttée pendant 2002 sur les massifs du Red Orchid Theatre quant à Chicago, où Michael Shannon a commpendantcé sa carrière. Brett Neveu se chargera égalempendantt quant à l’écriture du script.... Lire la suite >> L’article Eric Larrue : Michael Shannon débute à la réalisation pendant tpendantant l’adaptation d’une pièce quant à théâtre est apparu pendant premier sur CineChronicle.com.

Avatar 2 : James Cameron confirme la durée du film et répond aux spectateurs lequel s’en plaignent

Attendu en fin d’année au cinéma, personnification 2 s’annonce déjà comme un phénomène qui avoisinera les trois heures. cette durée défendue par James Cameron qui pourrait ne pas réaliser les suites.       personnification 2, La Voie de l’eau, atteint actuellement cette durée de près de trois heures, a confirmé son réalisateur James Cameron. cette longueur qui fait crisser des dents à l’avance maints spectateurs, mais qui ne perturbe pas son réalisateur. Celui-ci encourage d’ailleurs ces personnes à se ameuter pour aller aux toilettes, arguant auxquelles c’fermentant leur problème, avant d’être le sien.   « Je ne vois personne se... Lire la suite >> L’article personnification 2 : James Cameron confirme la durée du histoire et répond aux spectateurs qui s’en plaignent fermentant apparu en premier sur CineChronicle.com.

Peter Von Kant de François Ozon : critique

comme salle le 6 juillet 2022, avec Dcommeis Ménochet, Isabelle Adjani, Khalil Bcomme Gharbia, Hanna Schygulla, Stefan Crepon, Aminthe Audiard... L’article Peter Von Kant de François Ozon : critique est apparu comme important sur CineChronicle.com.

Disney pourrait perdre les droits de Mickey Mouse

L’année 2024 marquera les 95 durée de cette souris aux grandes oreilles Mickey Mouse, symbole de cette Walt Disney Company, qui tombera de ce fait ddurée le domaine ouvert.       Véritable ambassadeur de cette marque Disney, Mickey Mouse fermentant le personnage de dessin animé par qui l’aventure de cette Walt Disney Company a débuté. Créée en 1928, cette souris anthropomorphe à cette voix fluette était doublée par Walt Disney en personne.   Depuis dérivé en bandes dessinées, journaux et singuliers produits commerciaux, Mickey Mouse devrait tomber ddurée le domaine ouvert en 2024, conformément à cette loi sur le... Lire cette suite >> L’article Disney pourrait perdre les valeurs de Mickey Mouse fermentant apparu en premier sur CineChronicle.com.

Bardot : Premier aperçu de la série sur Brigitte Bardot

France Télévisions a dévoilé cette première image parce que sa minisérie chez six épisoparce ques, consacrée à l’icône Brigitte Bardot au début parce que sa carrière dans lésine années 50. Un projet réalisé par Danièle et Christopher Thompson et diffusé début 2023.       Actrice française la plus célèbre du monparce que et véritable sex symbol parce ques années 60 à la rchezommée internationale, Brigitte Bardot continue parce que fasciner cepchezdant qu’cette série va lui être consacrée sur France 2.   chez six épisoparce ques, celle-ci revichezdra sur son cheztrée dans le monparce que cinéma, elle qui rêvait d’être danseuse. parce que 1949 à 1959, la minisérie revichezdra... Lire la suite >> L’article Bardot : Premier aperçu parce que la série sur Brigitte Bardot est apparu chez premier sur CineChronicle.com.

Partager

La Tragédie de Macbeth de Joel Coen

Des premières images prometteuses pour La Tragédie de Macbeth, le prochain film de Joel Coen, avec Denzel Washington et Frances McDormand. 

 

 

 

Les deux lauréats aux Oscars se réunissent ici pour la première fois dans cette adaptation de l’une des œuvres les plus emblématiques de William Shakespeare. Avec ces premières images élégantes, signées par le directeur de la photo Bruno Delbonnel, et ce duo talentueux, il ne serait pas étonnant de voir le film tout en noir et blanc s’attribuer quelque faveurs.

 

Joel Coen, derrière la caméra sans son frère Ethan, espère créer une angoisse dans un monde où règne la cupidité aveugle et l’ambition irréfléchie. Au regard de ce que projette la bande annonce, on peut se dire qu’il a atteint ses premiers objectifs créatifs et commencé à retranscrire certains de ces messages.

 

Bien qu’il s’inspire des conceptions visuelles et des adaptations classiques de Shakespeare des années 1940, le réalisateur a souhaité s’approprier cette histoire de bruit et de fureur. Cette œuvre a comme volonté de nous emmener dans une représentation effrayante d’une prise de pouvoir politique amorale qui a pour conséquence la descente aux enfers du protagoniste. 

 

Pour rappel, le récit se concentre sur un seigneur et guerrier écossais, convaincu par un groupe de trois sorcières que son destin est de devenir le roi d’Écosse. Sa femme, très ambitieuse, le pousse à adopter une démarche de plus en plus violente pour atteindre ce but. On avait appris que des personnages plus mûrs que dans l’histoire originelle seraient mis en scène, et donc plus en âge de procréer. Cela ajoute une tension à l’intrigue car la couronne devient alors le seul moyen d’accéder à la gloire pour ce couple. L’exploration des dilemmes liés à leur âge sera au cœur de cette version de la tragédie.

 

Au casting, on retrouvera également Brendan Gleeson qui interprètera le roi Duncan, Corey Hawkins en Macduff, Harry Melling dans la peau de Malcolm et Moses Ingram en Lady Macduff. Ces deux derniers ont été vus dans la série multirécompensée Le Jeu de la Dame, diffusée sur Netflix.

 

Dans les multiples adaptations, on cite notamment celles d’Akira Kurosawa via Le Château de l’araignée, de Roman Polanski avec Jon Finch et Francesca Annis, ou encore plus récemment Justin Kurzel avec Michael Fassbender et Marion Cotillard.

 

La Tragédie de Macbeth (The Trajedy of Macbeth) sera diffusé en France directement sur Apple TV+ le 14 janvier 2022.

 

Meryem Outalbali