Chrome 94 est disponible, voici ses principales nouveautés

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Google Chrome 94 est disponible au téléchargement. Cette nouvelle version de Chrome est la première du nouveau cycle de mises à jour mis en place par Google.

En mars dernier, la firme de Mountain View avait annoncé son intention de réduire la durée séparant deux versions de son navigateur afin de proposer de nouvelles fonctionnalités plus rapidement pour ses utilisateurs. Chrome 94 ouvre donc le bal, et arrive avec plusieurs améliorations, et non des moindres.

À découvrir aussi en vidéo :

Meilleures performances graphiques et HTTPS uniquement

La première concerne particulièrement les développeurs. Avec Chrome 94, ils peuvent désormais utiliser les nouvelles API WebCodecs et WebGPU, deux API qui leur permettent d’exploiter plus facilement les ressources graphiques de la machine. À terme, l’exploitation de ces API permettra de doper les performances de jeux vidéo sur le Web.

Deuxième nouveauté, Chrome 94 introduit un mode HTTPS uniquement. Annoncé il y a quelques semaines, il vient renforcer la sécurité du navigateur de Google qui favorisait déjà, depuis Chrome 90, les connexions HTTPS. Jusqu’à présent, le navigateur effectuait chargeait automatiquement les pages Web en utilisant le protocole HTTPS lorsqu’il était disponible et effectuait la bascule vers une connexion HTTP si la page demandée ne prenait pas en charge le protocole sécurisé. Désormais, Chrome ne fait plus cette bascule du tout. Si la page demandée ne prend pas en charge la connexion HTTPS, Chrome affiche une page d’alerte qui vous invitera à choisir en connaissance de cause, si vous souhaitez accéder ou non à cette page non sécurisée.

L’option, qui n’est toutefois pas activée par défaut, se trouve dans les Paramètres de Confidentialité et sécurité, au sein du menu Sécurité, sous le nom Toujours utiliser une connexion sécurisée.

Nouveau Hub de partage et corrections de failles

S’il est relativement aisé de partager du contenu depuis la version mobile de Chrome, réaliser la manipulation sur la version desktop n’avait rien d’intuitif. Dans Chrome 94, Mountain View teste un nouveau Hub de partage qui vient se greffer directement à droite de la barre d’adresses et prend la forme d’un bouton d’envoi. En cliquant dessus, vous pouvez afficher diverses actions (copier le lien, envoyer à vos appareils, Code QR, caster, enregistre la page sous) ainsi que des options pour partager l’onglet actif sur Facebook, Twitter ou encore LinkedIn.

Ce nouveau module est pour l’heure encore en cours de test et n’est pas activé par défaut. Pour l’obtenir, il vous faut activer le flag dédié depuis la page chrome://flags/#sharing-hub-desktop-omnibox, et redémarrer le navigateur.

Pour finir, cette nouvelle mouture vient corriger pas moins de 19 failles de sécurités dénichées par des chercheurs en sécurité indépendants. Chrome 94 est disponible dès aujourd’hui pour tous les utilisateurs sous Windows, macOS, Linux, Android et iOS.