Vivaldi intègre désormais un client mail, un calendrier et un lecteur RSS

Voir aussi

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Vivaldi, l’éditeur du navigateur Web du même nom, vient de dévoiler une mise à jour majeure. Le navigateur Web qui a fait de la personnalisation et de la protection de la vie privée de l’utilisateur sa spécialité est disponible en version 4.0 et inaugure l’intégration de nouveaux outils : un module de traduction des pages Web, un client mail, un calendrier et un lecteur de flux RSS, ces trois dernières fonctions étant pour l’heure disponibles en bêta.

Pour Vivaldi Translate, l’outil de traduction intégré au navigateur, hors de question de faire appel à des services issus des GAFA comme Google Translate. Vivaldi préfère s’appuyer sur LingvaNex, un outil de traduction proposé par l’entreprise chypriote Nordic Wise Limited, mais que l’éditeur héberge sur ses propres serveurs en Islande. En procédant de la sorte, Vivaldi fait la promesse que les requêtes envoyées par ses utilisateurs ne transitent pas par des serveurs tiers pour une quelconque analyse.

Pour le reste, son fonctionnement est similaire à ce qui se fait chez les concurrents. Lorsqu’une page est affichée dans une autre langue que celle de l’utilisateur, une icône apparaît dans la barre d’adresse et l’utilisateur n’a qu’à cliquer dessus pour accéder au module de traduction. À noter que cette nouvelle fonctionnalité est également disponible sur la version Android de Vivaldi.

Un client mail, un lecteur RSS et un calendrier dans le navigateur

Pour vous faire rester dans son navigateur, et aussi pour éviter de multiplier les fenêtres ouvertes, Vivaldi 4.0 inaugure, en version bêta Vivaldi Mail, un client de messagerie complet accessible depuis la barre latérale de la fenêtre de navigation. Vivaldi Mail propose tout ce que l’on est en droit d’attendre d’un client mail (boîte unifiée, messages affichés dans des onglets, etc.), et y ajoute une fonction capable de catégoriser automatiquement les messages reçus ou encore un « puissant » module de recherche, le tout fonctionnant localement sur l’ordinateur.

Autre nouveauté, là aussi accessible en bêta, Vivaldi Feed Reader est un lecteur de flux RSS qui vient s’intégrer directement dans Vivaldi Mail, avec la possibilité de trier, d’indexer et de rechercher facilement des contenus dans les flux auxquels vous vous abonnez. Vivaldi Feed Reader permet de s’abonner aussi bien à des sites d’actualités que des blogs ou même des chaînes YouTube. Pour ces dernières, le lecteur se chargera d’extraire le contenu vidéo pour l’afficher directement dans la fenêtre, en utilisant une URL sans cookie.

Enfin, le navigateur embarque en bêta, Vivaldi Calendar, un calendrier dont les données pourront être, au choix, stockées localement ou synchronisées et partagées. Le calendrier pourra ensuite être affiché dans le navigateur dans un volet individuel, en cliquant sur le bouton dédié depuis la barre d’outils latérale.

Vivaldi étant naturellement très complet, le navigateur propose à la première ouverture de cette version 4.0 de choisir entre trois interfaces différentes, regroupant plus ou moins d’options : Essentials, qui propose le minimum, Classic, qui intègre les fonctions les plus courantes, et Fully loaded, qui embarque tout ce que Vivaldi est en mesure de proposer.

Cette nouvelle version de Vivaldi est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur Windows, macOS, Linux et Android.