WhatsApp est à deux doigts de réinventer les « Pages Jaunes »

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Partager

Facebook est sur le point de remettre le bottin au goût du jour. L’application de messagerie est en effet en train de tester l’intégration d’un annuaire d’entreprises locales consultable directement dans WhatsApp.

Et c’est Will Cathcart, le boss de WhatsApp en personne, qui a annoncé la nouvelle sur Twitter, partageant une dépêche de Reuters.

We’re kicking this off in São Paulo which is home to millions of small businesses. For those who aren’t in São Paulo to try it out, here’s what it looks like: pic.twitter.com/cMu9DwlUYw

— Will Cathcart (@wcathcart) September 15, 2021

Ce test, réalisé pour l’heure uniquement au Brésil dans la ville de Sao Paulo, est censé permettre aux utilisateurs de la messagerie de trouver facilement des magasins, cafés, restaurants et autres commerces de quartier proches de votre position géographique.

Si l’on ne connaît pas encore tous les détails du fonctionnement de cet annuaire, notamment en matière de protection de la vie privée, WhatsApp prépare le terrain et explique que sa nouvelle fonction a été pensée pour respecter la vie privée des utilisateurs.

« [WhatsApp] n’enregistre pas votre position ni les entreprises que vous consultez » indique Will Cathcart, le patron de l’application.

À découvrir aussi en vidéo :

En fonction du retour des utilisateurs brésiliens, heureux élus pour ce test grandeur nature, WhatsApp envisagera d’étendre ses « Pages Jaunes » à d’autres grandes villes, en y intégrant d’autres types d’entreprises.

Source : TheNextWeb