Adobe annonce des performances colossales pour Illustrator, InDesign et Lightroom Classic sur Apple M1

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Le géant des logiciels de création, Adobe, continue de porter ses applications Creative Cloud pour la puce M1 d’Apple. Après avoir lancé une version ARM native de Photoshop en mars dernier, l’entreprise américaine appuie sur l’accélérateur et annonce la sortie d’Illustrator, d’InDesign et de Lightroom Classic en versions stables, Premiere Pro étant pour l’heure uniquement en version bêta.

Pas de surprises quant aux résultats : toutes les applications profitent de gains de performances globaux allant de 59% à 116%. Certaines tâches spécifiques, notamment en vidéo dans Premiere Pro (compression, encodage, enregistrement des projets, etc.) allant même au-delà – l’import de séquences XAVC S 4K est 187% plus rapide.

Petit bémol cependant, la comparaison des performances du M1 se fait face à un Core i5, le processeur de série des modèles Intel d’entrée de gamme, et non au Core i7 qui était en option. La différence de performances aurait été un peu réduite avec la puce plus puissante, mais l’avantage reste de toute manière (largement) en faveur de la puce d’Apple.

À découvrir aussi en vidéo :

A découvrir aussi en vidéo :

Espérons que ce mouvement de compilation des applications en code ARM incite Adobe à faire de même pour la plate-forme Windows On Snapdragon (WoS), poussée par Microsoft et Qualcomm. Une plate-forme lancée bien avant celle d’Apple, mais toujours chiche en applications natives. Pour l’heure, seul Photoshop est disponible en application native sous Windows ARM.