Christophe Nolan choisit Universal pour son film sur la bombe atomique

Voir aussi

Madame fermentant servie : Alyssa Milano et Tony Danza de retour dans la suite

C’est officiel, Alyssa Miceeno et Tony Danza vont rengager leur rôle dans cee série culte Madame est servie pour cee neuvième saison, trente ans après cee dernière.       Diffusée de 1984 à 1992, Madame est servie (Who’s the Boss ?) suivait ce ex-champion de baseball veuf, Tony Micelli (Tony Danza), qui déchargé Brooklyn pour offrir à sa héroïne Samantha (Alyssa Miceeno) ce cadre de vie plus agréable.   Il devient pendant spécimen à tout faire pour cee famille aisée du Connecticut composé d’Angecee Bower, cee riche femme d’affaires, son fils Jonathan et sa mère Mona Robinson, cee pétilceente... Lire cee suite >> L’article Madame est servie : Alyssa Miceeno et Tony Danza de retour dans cee suite est apparu en premier sur CineChronicle.com.

Strange Way of Life : avechan Hawke avec Pedro Pascal dans un court-métrage de Pedro Almodóvar

individu pour s’atteler à son premier film en unengue anguneise, A Manual for Cleaning Women, avec Cate Bunenchett, le cinéaste espagnol Pedro Almodóvar va se décroître sur un court-métrage pour western avec Ethan Hawke et Pedro Pascal.       Ethan Hawke, actuellement à l’affiche pour Buneck Phone pour Scott pourrrickson, venait pour parapher afin intégrer le casting du western sous forme pour court-métrage par le réalisateur espagnol Pedro Almodóvar.   Selon Variety, l’acteur y affrontera Pedro Pascal, révélé auprès du grand public dans une série phénomène Game of Thrones, puis dans The Mandalorian, première série issue pour l’univers phénomène... Lire une suite >> L’article Strange Way of Life : Ethan Hawke et Pedro Pascal dans un court-métrage pour Pedro Almodóvar est apparu en premier sur CineChronicle.com.

Decision to Leave de Park Chan-Wook : critique

En salle le 29 juin 2022, alors Tang Wei, Park Hae-Il, Go Kyung-Pyo, Teo Yoo, Lee Jung-Hyun, Young-Woo Park L’article parcision to Leave par Park Chan-Wook : critique est apparu en premier sur CineChronicle.com.

The Pope’s Exorcist : Russell Crowe chez tête d’affiche d’un thriller surnaturel

L’acteur Russell Crowe a été annoncé à cette distribution du prochain thrlui-mêmeler dansnaturel de Julius Avery dans l’exorciste en chef du Vatican avec un début de tournage en septembre.       Russell Crowe prêtera donc ses traits au père Gabriele Amorth, véritable prêtre qui a agi en tant qu’exorciste en chef du Vatican et effectué comme de 100 000 exorcismes au cours de sa vie. Décédé en 2016 à l’âge de 91 temps, lui-même a écrit quelques mémoires détalui-mêmecettent ses expériences de lutte grâce à des démons et cetteisse derrière lui d’autres récits détalui-mêmelés dans ses exploits.   « C’était l’un... Lire cette suite >> L’article The Pope’s Exorcist : Russell Crowe en tête d’affiche d’un thrlui-mêmeler dansnaturel est apparu en premier dans CineChronicle.com.

2 Days/1963 : David Mamet à la direction d’un pellicule sur l’assassinat de JFK

Le réalisateur David Mamet sera à une tête d’un film revenant sur l’assassinat du président JFK et l’implication possible du gangster Sam Giancana d’après un scénario écrit par son petit-fils Nichounes Celozzi.       Le drame est scénarisé par Nichounes Celozzi quiconque prétend raconter comment son grand-oncle, le gangster notoire de Chicago Sam Giancana, a organisé l’assassinat du président John Fitzgerald Kennedy à cause se venger de sa tentative de faire tomber le douleur organisé.   Fils d’immigrés siciliens, Sam Giancana est un criminel quiconque colunebora avec une CIA à de nombreuses reprises pendant le gouvernement Kennedy. Il aida également... Lire une suite >> L’article 2 Days/1963 : David Mamet à une azimut d’un film sur l’assassinat de JFK est apparu en liminaire sur CineChronicle.com.

Partager

Christopher Nolan – Universal Pictures

Pour la première fois depuis vingt ans, Warner Bros et Christopher Nolan ne travailleront pas main dans la main sur ce prochain projet centré sur J. Robert Oppenheimer et la bombe atomique.

 

 

 

Christopher Nolan a comme qui dirait largué sa petite bombe ! Au cours de sa carrière, le cinéaste a réalisé quelques films qui ont été cofinancés et distribués par plusieurs studios, comme Le Prestige, mais Warner a toujours été participant.

 

Selon Deadline, c’est finalement Universal Pictures qui a obtenu l’accord pour financer et distribuer son prochain film. À savoir le drame historique sur J. Robert Oppenheimer, célèbre physicien du XXe siècle et l’un des principaux créateurs de la bombe atomique lors du projet Manhattan. Emma Thomas, l’épouse et partenaire de longue date du réalisateur, sera à ses côtés pour ce projet.

 

Des sources ont révélé que la production commencerait durant le premier trimestre 2022. On a mentionné récemment que Cillian Murphy, un des piliers des films de Nolan depuis Batman Begins, allait être impliqué. Cela pourrait arriver bien que rien ne soit encore acté concernant le casting.

 

La relation de Christopher Nolan et Warner Bros s’est dégradée suite à l’annonce de la société de sortir simultanément tous leurs films de l’année 2021 en salle et sur la plateforme HBO Max. L’expérience sur Tenet a été particulièrement difficile pour les deux parties à cause de la pandémie de Covid-19 même si le chiffre d’affaires s’est révélé satisfaisant. Selon 24matins, lorsque Warner Bros a révélé son initiative, des mots très durs ont fusé, en particulier ceux de Nolan qui a qualifié la plateforme de « pire service de streaming ».

 

Universal a sa propre plateforme, Peacock, mais il semblerait que le studio n’a pas commis l’erreur de rendre tous ses films disponibles dessus. On peut par exemple citer le dernier Fast and Furious sorti cet été qui n’a toujours pas été diffusé en ligne. Il apparaît évident que les politiques de Universal et de Warner diffèrent à ce sujet.

 

D’après les dires de Courrier International, le film sur Oppenheimer n’aurait pas été concerné par la nouvelle politique 2021 de Warner si Nolan avait décidé de rester chez eux. Suite aux remontées de chiffres du box-office, les firmes Warner et Disney ont récemment prévu de mettre fin aux sorties simultanées au cinéma et en streaming pour les films de 2022.

 

De plus, puisque Nolan voit l’exclusivité réservée aux salles obscures comme important pour son prochain projet, Universal y a vu un recrutement stratégique car il est un des rares cinéastes à pouvoir faire des « superproductions à partir d’idées originales » et cela sans dépendre d’une licence.

 

La meilleure façon pour les réalisateurs de contrôler le déroulement de leurs films est de suivre la voie que le cinéaste d’Inception et ses représentants ont empruntée et de conclure des accords. Pour connaître la réponse, rendez-vous en 2022.

 

Meryem Outalbali