Mozilla a trouvé comment contourner les freins de Windows 10 et choisir Firefox par défaut en un clic

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Choisir un navigateur Web par défaut dans Windows est une véritable plaie. Sous Windows 10, l’opération ne peut en principe, pas se faire autrement qu’en passant par le panneau des paramètres du système d’exploitation.
En effet, à la première ouverture d’un navigateur fraîchement installé, un pop-up s’affiche généralement pour vous demander si vous souhaitez ou non, le configurer comme navigateur par défaut.

Jusqu’à maintenant, pour l’ensemble des navigateurs, cliquer sur le bouton Oui de ce pop-up vous renvoyait directement dans les Paramètres de Windows. Vous deviez ensuite modifier manuellement le paramètre pour sélectionner le navigateur à utiliser au quotidien sur le système d’exploitation.

À découvrir aussi en vidéo :

La rétro-ingénierie au secours des utilisateurs

Mozilla, pas vraiment satisfait par les méthodes de Microsoft, a décidé de se pencher sur la question. Et l’éditeur de Firefox a réussi à contourner le système mis en place par la firme de Redmond et l’a intégré en toute discrétion dans la version 91 de Firefox, sortie au début du mois d’août.
En utilisant l’ingénierie inversée, les développeurs de Firefox ont trouvé un moyen pour configurer leur navigateur par défaut en un seul clic, sans que Windows ne renvoie l’utilisateur dans les Paramètres pour modifier manuellement les réglages de l’OS.

Cela fait déjà plusieurs années que les éditeurs de navigateurs Web, dont la Fondation Mozilla, se plaignent des méthodes de Microsoft. La firme de Redmond a pris la fâcheuse habitude de profiter de sa position de domination en tentant à plusieurs reprises d’imposer ses propres logiciels dans Windows.

Récemment, Microsoft s’est fait épingler par les éditeurs de navigateurs pour avoir volontairement complexifié ses paramètres dans Windows 11. Le nouvel OS de Microsoft ne permet plus de configurer un navigateur Web par défaut, mais demande d’en choisir un en fonction des extensions, procotoles et types de liens.

Source : The Verge