WhatsApp proposera le chiffrement de bout en bout de vos sauvegardes dans les prochaines semaines

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

WhatsApp veut protéger vos conversations stockées sur le Cloud. L’application de messagerie, propriété de Facebook, planche depuis quelques semaines déjà sur une nouvelle option de sécurité qui devrait venir combler l’un de ces principaux points faibles en matière de protection de la vie privée. La messagerie proposera dans les prochaines semaines de sécuriser les sauvegardes de vos conversations stockées sur le Cloud en les verrouillant à l’aide d’un système de chiffrement de bout en bout.

Sur iOS comme sur Android, l’application pourra protéger les sauvegardes de vos conversations de deux manières. Vous pourrez ainsi générer une clé de chiffrement composée de 64 chiffres pour verrouiller vos discussions stockées sur iCloud et Google Drive.

Cette clé de chiffrement pourra, au choix, être stockée localement ou dans un gestionnaire de mot de passe de votre choix. Vous pourrez également choisir de créer un mot de passe pour sauvegarder cette clé de chiffrement dans un coffre-fort en ligne sécurisé, développé spécialement pour cette utilisation, par WhatsApp.

Si vous optez pour cette dernière option, vous ne pourrez pas accéder à la clé sans saisir votre mot de passe. Si vous ne vous en souvenez plus, votre clé de chiffrement est définitivement perdue, et la sauvegarde de vos conversations avec, WhatsApp n’ayant pas connaissance de votre mot de passe.

À découvrir aussi en vidéo :

Par ailleurs, dès lors que vous activerez le chiffrement des sauvegardes dans l’application, toutes les précédentes sauvegardes réalisées seront supprimées.
En ajoutant cette nouvelle couche de sécurité dans son application, WhatsApp espère proposer « offrir à ses utilisateurs un progrès significatif dans la sécurité de leurs conversations personnelles ». Cette nouvelle fonction devrait être déployée dans les prochaines semaines dans l’ensemble des pays dans lesquels l’application est disponible.

Source : TechCrunch