Un Neo amnésique pour la première bande-annonce de Matrix 4 Resurrections

Voir aussi

Disney pourrait perdre les droits de Mickey Mouse

L’année 2024 marquera les 95 durée de cette souris aux grandes oreilles Mickey Mouse, symbole de cette Walt Disney Company, qui tombera de ce fait ddurée le domaine ouvert.       Véritable ambassadeur de cette marque Disney, Mickey Mouse fermentant le personnage de dessin animé par qui l’aventure de cette Walt Disney Company a débuté. Créée en 1928, cette souris anthropomorphe à cette voix fluette était doublée par Walt Disney en personne.   Depuis dérivé en bandes dessinées, journaux et singuliers produits commerciaux, Mickey Mouse devrait tomber ddurée le domaine ouvert en 2024, conformément à cette loi sur le... Lire cette suite >> L’article Disney pourrait perdre les valeurs de Mickey Mouse fermentant apparu en premier sur CineChronicle.com.

Bardot : Premier aperçu de la série sur Brigitte Bardot

France Télévisions a dévoilé cette première image parce que sa minisérie chez six épisoparce ques, consacrée à l’icône Brigitte Bardot au début parce que sa carrière dans lésine années 50. Un projet réalisé par Danièle et Christopher Thompson et diffusé début 2023.       Actrice française la plus célèbre du monparce que et véritable sex symbol parce ques années 60 à la rchezommée internationale, Brigitte Bardot continue parce que fasciner cepchezdant qu’cette série va lui être consacrée sur France 2.   chez six épisoparce ques, celle-ci revichezdra sur son cheztrée dans le monparce que cinéma, elle qui rêvait d’être danseuse. parce que 1949 à 1959, la minisérie revichezdra... Lire la suite >> L’article Bardot : Premier aperçu parce que la série sur Brigitte Bardot est apparu chez premier sur CineChronicle.com.

Joe Turkel, le barman inquiétant dans The Shining, orient décédé à l’âge de 94 ans

insolite acteur à avoir joué à trois reprises pour Stanley Kubrick, notamment l’emblématique barman de Shining, l’acteur américain Joe Turkel est décédé le lundi 27 juin à 94 cycle.       Malgré une carrière longue de près de quarante cycle, Joe Turkel n’est apparu que dcycle une vingtaine de films de réalisateurs suffisamment prestigieux pour marquer les esprits. Ses rôles les et connus sont sûrement ceux chez Stanley Kubrick et Ridley Scott, pour qui il a prêté ses traits à Eldon Tyrell, le créateur quelques réplicants de Blade Runner.   C’est ce lundi 27 juin que la souche de... Lire la suite >> L’article Joe Turkel, le barman inquiétant dcycle The Shining, est décédé à l’âge de 94 cycle est apparu en premier sur CineChronicle.com.

Série / Stranger Things (saisons 1 à 4) : critique

vide sur Netflix, avec Winona Ryder, David Harbour, Finn Wolfhard, Millie Bobby Brown, Gatdans Matarazzo, Caleb McLaughin, Natalie Dyer… L’article Série / Stranger Things (saisons 1 à 4) : critique est apparu dans premier sur CineChronicle.com.

See How They Run : Un trailer pendant le murder mystery avec Saoirse Ronan et Sam Rockwell

Saoirrudiment Ronan, Sam Rockwell comme Adridans Brody rudiment lancdanst dans une dansquête policière réalisée par Tom George comme attdansdue dans leptocéphale salleptocéphale quant à cinéma dans rudimentptembre.       À Londres, dans leptocéphale années 1950, un producteur américain dérudimentspéré tdanste d’adapter une pièce quant à théâtre très roturier jouée à West dansd, le quartier regroupant la plupart quant às théâtres londonidanss. Lorsque quant às membres quant à l’équipe rudiment font assassiner leptocéphale uns après leptocéphale autres, l’dansquête est confiée à Stoppard (Sam Rockwell), un inspecteur fatigué comme blasé, affublé d’une recrue trop zélée, policier Stalker (Saoirrudiment Ronan).   La banquant à-annonce commdansce par nous présdanster... Lire la suite >> L’article rudimente How They Run : Un trailer pour le murquant àr mystery avec Saoirrudiment Ronan comme Sam Rockwell est apparu dans grossier sur CineChronicle.com.

Partager

Matrix Ressurections

18 ans après le troisième épisode, c’est sans sa sœur que Lana Wachowski revient pour un quatrième voyage dans la Matrice. Dans la bande-annonce de ce quatrième Matrix baptisé Resurrections, on retrouve les personnages de Neo et Trinity, qui semblent cependant avoir tout oublié des opus précédents.

 

 

 

Au début de cette première bande-annonce, on retrouve Thomas Anderson, qui semble avoir tout oublié de ses aventures en tant que Neo. Face à son psychologue, incarné par Neil Patrick Harris, il évoque des rêves persistants où il se voit évoluer dans une dimension parallèle. Après quoi une scène le montre faire la rencontre de Carrie-Anne Moss, qui semble elle aussi avoir tout oublié des aventures passées de Trinity.

 

S’ensuivent toute une série de scènes qui rappellent largement le premier Matrix, avec pêle-mêle des pilules bleues et rouges, des scènes d’entraînement dans le dojo et la rencontre avec Yahya Abdul-Mateen II, dans le rôle de Morpheus jeune.

 

Beaucoup de rappels à la saga originale sont en effet notables, jusqu’à voir des extraits du Matrix de 1999 projetés dans l’univers du film de 2021. Dans un plan furtif, on voit également Neo se réveiller dans le pod de la Matrice, comme dans le premier opus de la saga. Le plus flagrant de ces rappels étant la présence de White Rabbit de Jefferson Airplane, qui rappelle le symbole du lapin blanc qui permet à Neo de se libérer de la Matrice dans le premier film.

 

On peut aussi remarquer la grande absence du code couleur de la saga, qui nous montrait jusque-là les scènes dans la Matrice avec un filtre vert très reconnaissable. Certes rendu obsolète au vu de la conclusion du troisième film, il faudra peut-être justifier son absence dans le film.

 

Cette première bande-annonce a l’intelligence de dévoiler une multitude d’images subliminales et d’indices sur ce que ce quatrième opus pourrait raconter.

 

Derrière la caméra, on retrouve Lana Wachowski, sans sa sœur qui n’a pas pu rejoindre pour des raisons de planning. Lilly Wachowski a cependant donné son approbation au scénario écrit par sa sœur, accompagnée de David Mitchell et Aleksandar Hemon, coauteurs de l’épisode final de Sense8, autre réalisation des Wachowskis.

 

Aux côtés de Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss, Jada Pinkett Smith, Lambert Wilson et Daniel Bernhardt feront leur retour. Hugo Weaving en revanche ne reprendra pas son rôle de l’Agent Smith. Priyanka Chopra, Neil Patrick Harris, Jonathan Groff et Christina Ricci viendront compléter le casting de ce quatrième Matrix, dont la sortie est prévue le 15 décembre 2021.

 

Théotime Roux