Epic Games veut revenir sur l’App Store… en Corée du Sud

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Epic Games, demande son retour sur l’App Store. Pour cela, l’éditeur du jeu vidéo Fortnite souhaite profiter d’une récente loi votée en Corée du Sud, qui oblige Apple et Google à autoriser les moyens de paiement alternatifs dans leurs boutiques d’applications.
La firme a donc indiqué dans un tweet avoir demandé à Apple de restaurer son compte développeur en Corée du Sud.

Epic has asked Apple to restore our Fortnite developer account. Epic intends to re-release Fortnite on iOS in Korea offering both Epic payment and Apple payment side-by-side in compliance with the new Korean law.

— Fortnite (@FortniteGame) September 9, 2021

“Epic a demandé à Apple de restaurer son compte développeur pour Fortnite. Epic a l’intention de rééditer Fortnite sur iOS en Corée en proposant à la fois le moyen de paiement d’Epic et celui d’Apple, conformément à la nouvelle loi coréenne. » indique Epic Games dans son tweet.

Il n’est pour l’instant pas question pour Apple d’accepter un retour de Fortnite sur l’App Store, et d’ailleurs rien de l’y oblige. Interrogé par The Verge, un porte-parole de la firme de Cupertino a expliqué, qu’Apple acceptera le retour d’Epic sur son store lorsqu’ils accepteront de se soumettre aux même règles que tout le monde.

Epic Games ayant intenté un procès contre Apple. L’an dernier, l’éditeur de Fortnite s’était vu banni de l’App Store après avoir intégré une option pour permettre aux joueurs de payer en dehors de la boutique d’applications d’Apple.

À découvrir aussi en vidéo :

La firme de Cupertino, qui n’avait pas apprécié la démarche et avait donc éjecté Fortnite de l’App Store, estimait qu’Epic Games avait enfreint ses règles en tentant de s’affranchir de la commission de 30% qu’elle prélève sur les achats réalisés dans sa boutique.

Sources : The Verge (1), (2)