Avis aux nostalgiques, cette application peut émuler iOS 4 sur votre iPhone

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Alors qu’Apple vient tout juste de dévoiler iOS 15, Zane Kleinberg, un talentueux développeur new-yorkais de 17 ans, vient d’annoncer la sortie d’OldOS, une version d’iOS 4 recréée de zéro, parfaitement fonctionnelle et qui peut être installée sur n’importe quel iPhone sous iOS 14.

Today is Launch Day ?

Introducing OldOS — iOS 4 beautifully rebuilt in SwiftUI.

* ? Designed to be as close to pixel-perfect as possible.
*? Fully functional, perhaps even usable as a second OS.
* ?️ Fully open source for all to learn, modify, and build on. pic.twitter.com/K0JOE2fEKM

— Zane (@zzanehip) June 9, 2021

L’application est gratuite et peut être installée via Airport ou TestFlight, et vous fait la promesse d’un bond en arrière d’une bonne dizaine d’années. Le résultat est aussi réussi que convaincant et vous propose de revivre l’expérience iOS 4 sur votre iPhone récent. Tout y est, ou presque, de l’écran de déverrouillage au bouton Home en passant par le fond d’écran.

OldOS permet de jouer de la musique depuis l’application iPod, d’accéder à l’ancienne interface de l’App Store (sans toutefois permettre d’installer des applications), de téléphoner, de consulter la météo et vous permettra même de vous faire tirer le portrait avec l’ancienne application Appareil Photo.

D’autres applications, comme YouTube ou Message ne sont pas encore fonctionnelles, mais il semblerait que le développeur planche sur la question. Si l’envie vous prend, vous pourrez donner un coup de main au développeur, qui a mis les sources de son projet OldOS à disposition sur Github.

Difficile, avec nos yeux de 2021, de trouver le design d’iOS 4 moderne et joli, mais il a le charme d’une vieille voiture.

Source : iGen