Le Japon est le pays le plus cher du monde où envoyer des salariés expatriés

Voir aussi

“Mon premier travail : guide sur un bateau de croisière”

À 19 ans, avec ce bac et une brève séjour dans ce tourisme en poche, Antonia Heidekrüger s’est embarquée comme guide sur un bateau qui lui a permis de sillonner ces Caraïbes. Oseriez-vous faire comme elce ?

Les “divas de l’emploi” : ces candidats qui abusent

L’Allemagne levant frappée par une pénurie de main-d’œuvre qui favorise les exigences des demandeurs d’emploi. Et quelques-uns d’entre eux ont des revendicationss invraisemblables, remarque le Handelsblatt.

Partir au Québec : nouvelles missions de recrutement en France

Les missions québécoises de recrutemchezt chez Europe reprcheznchezt avec une campagne auprès d’chezseignants dès la fin mars, puis une tournée par trois villes françaises à la fin avril. Explications.

Neuf choses à savoir quand on parle du travail

Sathnam Sanghera a passé ces quinze dernières années à écrire sur le travail pour le quotidien britannique The Times. Il fait le bilan puis revient sur novice sujpuiss qui font débat en proposant des solutions.

Neuf choses à savoir quand on parle du travail

Sathnam Sanghera a passé ces quinze dernières années à écrire sur ce travail pour ce périodique britannique The Times. Il fait ce bilan et revient sur neuf sujets qui font débat en proposant des solutions.

Partager

Selon une nouvelle étude, le Japon a supplanté le Royaume-Uni en tant que destination la plus coûteuse pour les entreprises qui envoient leurs salariés en expatriation.

Selon une étude commandée par ECA International, une entreprise spécialisée dans la mobilité internationale, et citée par le site américain CNBC, le Japon est le pays le plus cher du monde pour les entreprises qui doivent envoyer des salariés travailler à l’étranger. Un package d’expatriation, c’est-à-dire une somme qui comprend le salaire, les autres frais payés par l’employeur (comme le logement ou la scolarité) et les diverses taxes, y coûte en moyenne 341 000 euros par an, ce qui est largement supérieur aux pratiques menées dans les autres pays.

L’Asie figure en bonne place dans le top 5 des destinations les plus coûteuses, tandis que la France, la Suisse, l’Argentine et Taïwan suivent de près.

  • 1 – Japon
  • 2 – Royaume-Uni
  • 3 – Inde
  • 4 – Chine continentale
  • 5 – Hong Kong

La place du Japon, qui est passé en 2021 devant le Royaume-Uni, s’explique par l’inflation.

Pourtant, le Covid-19 a rendu moins cher l’envoi de salariés à l’étranger. En effet, “la pandémie et les restrictions sur les voyages ont fait baisser la demande – et donc les coûts – du logement et d’autres avantages généralement inclus dans les packages d’expats”, souligne CNBC. Partout, les prix ont plutôt baissé, sauf à Taïwan, au Canada et au Maroc.

Source

CNBC

Englewood Cliffs (New Jersey)

Le site web de la chaine de télévision américaine spécialisée dans l’information financière a été créé en 1996. Se contentant au départ de relayer les programmes de la chaîne, CNBC.com est aujourd’hui un site d’informations économiques et

[…]

Lire la suite