Le nouveau Microsoft Edge permet de créer des groupes d’onglets et nous prépare à Windows 11

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Microsoft vient de publier la nouvelle version 93 de son navigateur Edge. Cette version rend officielle une fonction qui était auparavant expérimentale : la possibilité d’organiser des onglets dans des groupes. Pour cela, il suffit d’effectuer un clic droit sur le titre d’un onglet et de choisir l’option Ajouter un onglet au nouveau groupe. Vous pouvez alors choisir un nom et une couleur.

Pour d’autres onglets, effectuez un clic droit sur le titre et choisissez Ajouter un onglet au groupe, puis sélectionnez un groupe existant ou créez un nouveau groupe. Vous pouvez également supprimer un onglet du groupe, voir supprimer le groupe en effectuant un clic droit sur son titre et en choisissant l’option Fermer le groupe.

Microsoft a également ajouté une nouvelle option pour les onglets verticaux, qui range les onglets sous la forme d’une liste verticale et s’active par exemple avec la séquence de touches CTRL MAJ +. Tapez edge://settings/appearance dans la barre d’adresse pour accéder à la nouvelle option dans la section Personnaliser la barre d’outils.

Vous pouvez ainsi masquer la barre de titre du navigateur quand vous utilisez les onglets verticaux et ainsi gagner un peu de place d’affichage.

Microsoft propose également deux fonctions expérimentales. La première permet d’avoir un avant-goût des améliorations visuelles prévues dans la version pour Windows 11. Tapez edge://flags/ dans la barre d’adresses et recherchez windows 11 dans la zone de recherche. Ensuite, basculez sur Enabled l’option Enable Windows 11 Visual Updates et cliquez sur le bouton Redémarrer en bas à droite.

Cela permet d’obtenir par exemple un effet de transparence dans les menus contextuels et les menus généraux, à condition de disposer de Windows 11.

Vous pouvez également tester de nouvelles barres de défilement qui seront mises en œuvre dans Windows 11. Pour cela, faites un clic droit sur l’icône de raccourci de Edge, placé sur le bureau et sélectionnez Propriétés. Allez ensuite dans la case Cible et ajoutez le texte –enable-features=OverlayScrollbar,OverlayScrollbarWinStyle,OverlayScrollbarWinStyleAnimation après le texte existant. Cliquez sur le bouton OK pour confirmer l’opération et double-cliquez sur l’icône de Edge pour le lancer avec les nouveaux paramètres. Vous constaterez alors que les barres de défilement sont plus fines et plus arrondies.

A découvrir aussi en vidéo :

Microsoft a aussi prévu une fonction qui permet de poursuivre la lecture d’un document PDF à l’endroit ou vous vous êtes arrêté.

Enfin, Edge 93 dispose désormais d’un mode d’affichage des vidéos en PiP (Picture in Picture), mais hélas ce mode n’est pour le moment disponible que sur la version macOS du navigateur.

Source : Windows Latest