Google travaillerait sur un réseau maillé similaire à celui d’Apple pour localiser les smartphones Android

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

La fonction Localiser mon appareil des smartphones Android pourrait prochainement profiter d’un gros coup de boost. Google serait en effet en train de travailler sur son propre système de réseau maillé, largement inspiré par celui d’Apple, Find My.

C’est ce qu’a découvert le forum XDA-Developers en explorant le code d’une version bêta du fichier d’installation APK des Google Play Services. Deux nouvelles lignes suggèrent en effet que Google travaille sur une option permettant à sa fonction Localiser de s’appuyer sur un réseau maillé d’appareils Android. L’option laisserait ainsi l’utilisateur choisir s’il souhaite ou non « autoriser son smartphone à localiser ses appareils et les appareils d’autres utilisateurs ». Si Google propose déjà son application Localiser mon appareil, celle-ci ne permet de localiser que les appareils connectés au même compte Google.

À découvrir aussi en vidéo :

L’arrivée sur Android d’un système basé sur un réseau maillé, comme ce que propose Apple avec Find My, permettrait d’aller bien plus loin. Comme avec la solution d’Apple, cela permettrait d’améliorer la précision de la localisation mais aussi potentiellement de localiser des appareils volés mis hors tension ou ayant été réinitialisés. Avec un parc Android constitué de plus de 3 milliards d’appareils, Google pourrait créer le réseau maillé participatif le plus important au monde.  

Source : XDA Developers