Chrome 94 intègre la techno qui va doper les performances des jeux vidéo sur le Web

Voir aussi

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Google vient d’annoncer la version bêta 94 de son navigateur Chrome. Parmi les nouveautés, l’éditeur mentionne l’arrivée des API WebCodecs et WebGPU. L’API graphique WebGPU succède aux API WebGL et WebGL2 pour offrir aux développeurs un meilleur accès au circuit graphique (GPU).

Pour cela, l’API communique avec les bibliothèques graphiques du  système d’exploitation. Par exemple, elle peut utiliser les ressources de l’API Metal d’Apple, mais aussi celles de  DirectX 12 de Microsoft ou de Vulkan. En comparaison, l’API WebGL doit passer par la bibliothèque OpenGL, qui se révèle désormais limitée et dépassée.

Il faudra cependant faire preuve de patience, car l’API WebGPU n’en est qu’à ses premiers tests et Google ne prévoit pas son utilisation avant 2022, dans Chrome 99. Apple devrait également donner accès à l’API WebGPU l’année prochaine, dans une prochaine version de son navigateur Safari.

L’API WebCodecs est pour sa part prévue pour la version 94 du navigateur de Google, après une expérimentation dans Chrome 93. Elle permet aux développeurs d’avoir un accès plus direct aux composants multimédias dans le navigateur, en particulier les encodeurs et les décodeurs pour l’audio et la vidéo, ainsi que les décodeurs d’images et les images brutes contenues dans une vidéo.

A découvrir aussi en vidéo :

Ces technologies devraient faciliter la vie des développeurs de jeux, soit en streaming, soit sous forme native, en leur évitant de passer par plusieurs couches logicielles susceptibles de brider les performances.

Source : The Verge