la migration depuis Windows 7 sera peut-être gratuite

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Dans quelques jours, le 24 juin prochain, Microsoft présentera la nouvelle version de son système d’exploitation. Annoncé par Satya Nadella comme la plus importante mise à jour de Windows de ces dix dernières années, la prochaine version de Windows n’a peut-être déjà, plus beaucoup de secrets à dévoiler. Et pour cause, une build de ce qui semble être le prochain Windows a fuité en ligne, permettant ainsi au monde entier de découvrir ce à quoi ressembleront nos PC sous Windows 11.

En attendant qu’il soit présenté officiellement par Microsoft, les bidouilleurs se sont penchés sur cette build et y ont fait une découverte intéressante : Windows 11 serait proposé sous la forme d’une mise à jour gratuite, pour toutes les machines sous Windows 7, Windows 8/8.1 et Windows 10, à condition qu’elles disposent d’une licence légitime.
C’est en tout cas ce que laisse entendre le fichier Pkeyconfig (Product Key Configuration Package) dans lequel a été trouvée une clé de configuration allant en ce sens. Les utilisateurs des anciennes versions de Windows pourraient donc mettre à jour leur système d’exploitation vieillissant gratuitement en utilisant les outils de migration officiels proposés par Microsoft.

Cela n’a rien de très surprenant, puisque c’est déjà ce que proposait Microsoft avec Windows 10. Si la firme de Redmond avait indiqué qu’elle limiterait la durée de la gratuité de cette migration à l’origine, il semble qu’elle soit toujours fonctionnelle à l’heure où nous écrivons ces lignes.

À découvrir aussi en vidéo :

En proposant son nouvel OS en migration gratuite, Microsoft pourrait largement inciter les utilisateurs de Windows 10 à passer sous Windows 11, mais surtout pousser les derniers récalcitrants toujours sous Windows 7, à mettre à jour leur ordinateur.
Car si Windows 10 reste en tête des systèmes d’exploitation les plus utilisés avec 60 % de parts de marché, Windows 7, dont le support a pris fin en janvier 2020, représente encore près 22% de parts de marché, et Windows 8 et 8.1 un peu plus de 3% à eux deux.

Source : Windows Latest