YouTube déploie enfin le Picture-in-Picture sur iOS… mais seulement pour ses abonnés payants

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

La version iOS de YouTube devrait bientôt rattraper la version Android. Quatre ans après avoir déployé le Picture-in-Picture (image dans l’image) sur son propre système d’exploitation, Google permet enfin aux utilisateurs iOS qui le souhaitent de bénéficier de ce mode bien pratique en avant-première. Après de premiers tests dans quelques pays, il est désormais possible de se rendre sur la page expérimentale de YouTube pour activer le «PiP» sur iOS. Seule contrainte, ceci dit embêtante, Google réserve cette fonction aux abonnés payants à YouTube Premium comme il l’avait fait au lancement de la fonction sur Android. 

01net.com

Bientôt disponible pour tous ? 

Une fois cette option activée et la dernière mise à jour de YouTube installée, il suffit de lancer une vidéo dans YouTube et de simuler un retour à l’écran d’accueil pour faire apparaître le mini-lecteur d’actif iOS dans un coin de l’écran. La vidéo continue alors sa lecture et vous laisse la possibilité de faire autre chose. 

Au début de l’été, Google avait annoncé son intention de déployer le Picture-in-Picture sur iOS et iPadOS après plusieurs années d’exclusivité pour Android. Une fois les utilisateurs Premium servis, Google a indiqué que tout le monde y aura droit. D’ici la fin de l’année, on peut imaginer qu’une vidéo YouTube ne s’arrête plus chez personne lorsque l’on souhaite répondre à un message.  

A découvrir aussi en vidéo :

En 2015, avec iOS 9, Apple avait été un des premiers à introduire le Picture-in-Picture mais l’avait d’abord réservé à l’iPad. Cinq ans plus tard, avec iOS 14, l’iPhone a été servi. La plupart des applications proposant des vidéos (Netflix, Disney+, myCANAL, etc.) sont compatibles, mais YouTube manquait cruellement à l’appel. Petit à petit, Google va rattraper son retard. 

Source : Mac4ever