Google déploie sa suite bureautique WorkSpace dans Gmail pour tous les utilisateurs

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Google WorkSpace, la suite bureautique en ligne de Google, est désormais accessible à toutes les personnes possédant un compte Google. Google vient de l’annoncer par l’intermédiaire d’un billet publié sur son blog. Anciennement connue sous le nom de G Suite, cette suite logicielle accessible en ligne était jusqu’à présent payante et destinée aux entreprises et aux utilisateurs professionnels.

En octobre dernier, Google avait annoncé une nouvelle version de sa suite bureautique en ligne, abandonnant au passage le nom G Suite pour lui préférer Google WorkSpace. Un nom plus parlant et montrant plus clairement la nouvelle vision que Google envisageait pour sa suite bureautique : regrouper au même endroit Gmail, Chat, Calendrier, Drive, Docs, Sheets, ou encore Google Meet, afin de simplifier le travail de ses utilisateurs au quotidien, en renforçant notamment le travail collaboratif à travers ses outils.

Un peu à la manière de Slack, les utilisateurs peuvent ainsi créer des espaces de travail collaboratif sécurisé dans Google Chat, avec l’assurance que chaque participant puisse suivre les modifications et rester  au courant des dernières mises à jour réalisées. Alimenté par l’IA de Google, WorkSpace devrait faciliter certaines interactions, en proposant notamment des suggestions intelligentes pour vous aider à trouver les bons fichiers au bon moment, à inclure les bonnes personnes en les mentionnant à l’aide d’un @ lors de la rédaction d’un message dans Gmail ou dans une invitation, par exemple.

À découvrir aussi en vidéo :

Vous pouvez profiter de l’intégration de Google WorkSpace à partir d’aujourd’hui si vous possédez un compte Google. Vous devez pour cela avoir activé Google Chat depuis les Paramètres de Discussions et visioconférences de Gmail.

Vous pourrez alors utiliser les Discussions et les Salons pour commencer à créer des espaces de travail collaboratifs au sein desquels vous pouvez discuter et échanger des documents. Google explique qu’au cours de l’été, ces Salons seront remplacés par des Espaces (Spaces), avec une nouvelle interface et de nouvelles fonctionnalités intégrant vos fichiers et vos tâches.

Source : Google