Facebook lance Workrooms, un espace de travail en réalité virtuelle

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Avoir un casque de réalité virtuelle ne sera pas indispensable pour profiter de la dernière nouveauté du réseau social, lancée ce 19 août.

« Notre manière de travailler évolue ». Après de longs mois de confinement et de généralisation du télétravail, Facebook cherche de nouvelles solutions pour « travailler si l’on ne peut pas être physiquement réunis », explique le réseau social dans un article de blog ce 19 août.

Pour ce faire, Oculus, le groupe dédié à la réalité virtuelle racheté par Facebook, lance les « Workrooms ». Il s’agit de salles virtuelles, dédiées au télétravail et fonctionnant grâce à la réalité virtuelle.

Cette nouveauté fonctionne sur l’Oculus Quest 2, le casque de réalité virtuelle commercialisé par Facebook.

« Le bureau en réalité mixte, le suivi du clavier, le suivi de la main, le streaming du bureau à distance, l’intégration de la vidéoconférence, l’audio spatial et le nouvel avatar Oculus », telles sont les fonctions intégrées à Workrooms.Workrooms, un espace de travail en réalité virtuelle. © Facebook / OculusLa VR est facultative

Pour les (nombreuses) personnes qui ne seraient pas équipées d’un casque de réalité virtuelle, Facebook précise que Workrooms est également joignable par un simple appel vidéo. La salle pourra accueillir jusqu’à 16 participants en réalité virtuelle, et 50 en appel normal.

Enfin, Facebook montre patte blanche avec les données de ses utilisateurs. Le réseau social précise en effet que les conversations de travail sur Workrooms, mais également les fichiers, ne seront ni écoutés ni stockés dans les serveurs de l’entreprise, ni utilisés pour proposer de la publicité ciblée.

Workrooms est téléchargeable dans sa version bêta. Il est disponible dans une liste de pays, dont la France, où sont commercialisés les Oculus Quest 2.