aux États-Unis, Samsung Pay permet de transporter facilement son pass sanitaire

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Dans le monde entier, de plus en plus d’États adoptent le pass sanitaire. En Europe, un parcours vaccinal complet, un test négatif ou une preuve d’infection récente permet d’obtenir un de ces fameux QR Code, tandis qu’ailleurs, comme dans certains états américains, seule la vaccination permet d’accéder à certains lieux fréquentés. Ne pas avoir de pass sanitaire peut donc devenir rapidement problématique si l’on souhaite vivre normalement. 

Pour uniformiser l’expérience, les géants du web s’attaquent progressivement à ce sujet. Google envisage d’intégrer nativement les certificats de vaccination à Android, Apple laisse les pays qui le souhaitent créer des versions Wallet du QR Code sanitaire tandis que Samsung, de son côté, vient d’annoncer que les Américains peuvent maintenant stocker leur pass sanitaire dans Samsung Pay pour tout centraliser.  

Peut-on espérer pareil en France ? 

Pour l’instant, ni Google ni Samsung ne s’est permis de contourner les applications gouvernementales. S’il est techniquement possible de reproduire le QR Code d’un pass sanitaire pour l’ajouter à l’application de son choix (on peut le faire en Europe avec Apple Wallet par exemple), Google et Samsung préfèrent éviter de jouer avec le feu et misent sur des partenariats officiels. Pour ajouter son pass vaccinal à Samsung Pay, il faudra au préalable télécharger l’application officielle CommonHealth, puis cliquer sur Ajouter à Samsung Pay. 

En France, ce type de partenariat nous semble peu probable. Défenseur de la « souveraineté numérique », le gouvernement veut que les Français utilisent son application TousAntiCovid et n’offrira probablement pas une possibilité officielle de la contourner. On peut toujours espérer une bonne surprise, une telle implémentation rendrait le pass sanitaire plus facilement accessible. 

A découvrir aussi en vidéo :

À notre connaissance, seuls l’Australie et le Royaume-Uni proposent des intégrations natives du pass sanitaire à Apple Wallet. Le support natif du pass dans Google Pay et Samsung Pay est réservé à quelques états américains. Au fur et à mesure des mois, si le pass est amené à être conservé le temps de mettre fin à la pandémie, on peut imaginer un élargissement. 

Source : 9to5google