WhatsApp permet de transférer l’historique de conversations d’iOS vers Android… sur les Galaxy Fold

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

La rumeur courait depuis plusieurs mois. En avril dernier, WhatsApp débutait les premiers tests de ce qui ressemblait à une option permettant de transférer l’historique de conversations entre iOS et Android. Cette nouvelle fonctionnalité, qui a été confirmée lors de la conférence Unpacked de Samsung débarquera dans un premier temps sur les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. On ne sait pas pour l’instant, si cette fonction restera exclusive aux terminaux du constructeur coréen, ou si WhatsApp prévoit de la déployer à l’avenir pour tous les utilisateurs quel que soit leur appareil.

Want to securely take your WhatsApp history from one platform to another? We’re working to make this possible starting with @SamsungMobile devices, and it’s coming to @Android and iOS phones soon.

— Will Cathcart (@wcathcart) August 11, 2021

L’arrivée de cette option, très attendue des utilisateurs, permettrait enfin de passer d’un smartphone iOS à un smartphone Android sans perdre la totalité de l’historique de conversation alors que chaque plate-forme sauvegarde le contenu de WhatsApp sur ses propres services de Cloud, iCloud sur l’iPhone et Google Drive sur Android. Dans ce cas précis, le transfert de l’historique WhatsApp entre iOS et Android s’effectuera par l’intermédiaire d’un câble Lightning-USB-C connectant entre eux les deux appareils.

À découvrir aussi en vidéo :

Si cette nouvelle option est, dans un premier temps, proposée uniquement sur les derniers smartphones pliants de Samsung, elle devrait arriver sur d’autres terminaux du constructeur coréen fonctionnant sous Android 10 minimum dans les prochaines semaines. On ne sait pas pour l’instant si WhatsApp la déploiera sur les appareils d’autres constructeurs, ni s’il sera possible de réaliser l’opération inverse, transférer l’historique de conversations d’un smartphone Android vers iOS.

Source : The Verge