Twitter change le contraste de ses boutons après des plaintes d’utilisateurs

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Le nouveau design déployé par Twitter la semaine dernière ne convient pas à tout le monde. Car outre l’adoption de la nouvelle police de caractères Chirp, le réseau social avait choisi de modifier certains éléments d’interface en accentuant notamment le contraste des boutons dans l’optique d’améliorer leur visibilité.

Malheureusement pour les designers de la plate-forme, les réactions n’ont pas tardé. Des utilisateurs se sont plaints de fatigue oculaire et autres migraines après la mise en place de cette nouvelle interface, obligeant Twitter à revoir sa copie.

We’re making contrast changes on all buttons to make them easier on the eyes because you told us the new look is uncomfortable for people with sensory sensitivities. We’re listening and iterating.

— Twitter Accessibility (@TwitterA11y) August 13, 2021

A découvrir aussi en vidéo :

En attendant, si Twitter propose dans ses paramètres d’Accessibilité une option pour augmenter le contraste des couleurs, le mieux serait peut-être de laisser plus de liberté aux utilisateurs en leur offrant la possibilité d’ajuster manuellement ce genre de réglage en fonction de leurs besoins.

Source : The Verge