Twitter modernise son interface et déploie une nouvelle police de caractères

Voir aussi

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Twitter est en train de faire évoluer l’interface de son application Web et de ses applications mobiles. Le réseau social vient de l’annoncer officiellement par le biais d’un tweet détaillé, publié par le compte dédié au design de la plate-forme.

Notice anything different?

Today, we released a few changes to the way Twitter looks on the web and on your phone. While it might feel weird at first, these updates make us more accessible, unique, and focused on you and what you’re talking about.

Let’s take a deeper look. ? pic.twitter.com/vCUomsgCNA

— Twitter Design (@TwitterDesign) August 11, 2021

Et visiblement, ce changement ne plaît pas à tout le monde. De nombreux utilisateurs ont affiché leur mécontentement face à l’utilisation d’une nouvelle police d’écriture. Twitter a en effet choisi d’utiliser la fonte « Chirp », inaugurée en janvier dernier, qui a la particularité d’améliorer la lisibilité des tweets en facilitant l’alignement à gauche des textes.

D’autres changements graphiques ont également été apportés. Twitter a choisi de modifier certaines couleurs et d’utiliser moins de bleu pour améliorer le contraste dans l’optique que les boutons les plus utilisés et que les contenus visuels publiés sur la plate-forme se démarquent de l’interface. Twitter a indiqué qu’elle déploierait prochaine de nouvelles couleurs pour offrir plus d’options de personnalisation.

À découvrir aussi en vidéo :

En proposant ce nouveau design, Twitter explique avoir voulu clarifier son interface pour améliorer la lisibilité des textes. Et il visiblement s’attendre à ce que l’interface du réseau social continuer d’évoluer, le compte Twitter Design terminant son thread en expliquant qu’il ne s’agissait là que du début.

Source : Engadget