Instagram déploie une option pour limiter les messages indésirables

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Facebook vient d’annoncer la mise en place de nouvelles mesures visant à mieux protéger les utilisateurs d’Instagram des abus et comportements inappropriés. Pour cela, le réseau social est en train de déployer trois nouvelles fonctions de sécurité.

La première, « Limites » permet d’activer une option pour limiter les torrents de commentaires et les trop nombreuses demandes de messages directs. Lorsque cette option sera activée, Instagram cache automatiquement les commentaires et demandes de messages directs provenant de comptes que vous ne suivez pas, ou qui ne vous suivent que très récemment.

La plate-forme explique avoir développé cette option principalement pour les célébrités, comptes d’influenceurs et personnages publics souvent sujets à de torrents de commentaires ou de demandes de messages directs, avec des missives pas toujours très agréables. Limites est en cours de déploiement et arrivera chez tous les utilisateurs dans les prochains jours.

À découvrir aussi en vidéo :

Avertissements plus stricts et meilleur filtrage

Pour lutter contre les comportements inappropriés, notamment la publication de commentaires désagréables, Instagram affichait déjà un avertissement à leurs auteurs. Désormais, lorsqu’un utilisateur indésirable tentera de multiplier les commentaires offensants, le réseau social affichera directement une alerte indiquant que le commentaire sera masqué et que leur compte risque d’être banni.

Récemment, Instagram avait mis en place un système de filtrage permettant de cacher automatiquement les messages directs comportant certains mots ou phrases potentiellement offensantes dans un dossier dédié. Pour renforcer ce système, qui utilise une liste de mots-clés et de phrases prédéfinies, Instagram va étendre sa liste de mots désobligeants, hashtags inappropriés et autres emojis injurieux.

Source : Facebook