TikTok devient l’application la plus téléchargée dans le monde, devant Facebook

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Selon le classement mondial établi par App Annie, l’application chinoise a été la plus téléchargée en 2020. Derrière elle figuraient tous les réseaux sociaux du groupe Facebook.

Facebook perd son titre. Selon une enquête d’App Annie relayée par le média japonais Nikkei Asia, TikTok s’est hissée pour la première fois en tête du classement des applications les plus téléchargées dans le monde en 2020.

ByteDance, propriétaire du réseau social chinois, « a lancé la version internationale de Tiktok en 2017 et a depuis dépassé Facebook (2e), WhatsApp (3e), Instagram (4e) et Facebook Messenger (5e) -qui appartiennent tous à Facebook- en nombre de téléchargements, même aux Etats-Unis », souligne Nikkei Asia.

Et « la durée totale de visionnage de Tiktok aux Etats-Unis et au Royaume-Uni est plus longue que celle de Youtube », a déclaré Chuzen Kin, responsable marketing chez App Annie, société d’analyse des données mobiles.

TikTok menacé par son concurrent Likee?

L’application chinoise a notamment gagné en popularité durant la pandémie, essentiellement en Europe, en Amérique du Sud et aux États-Unis. Et ce malgré les nombreuses attaques de l’ancien président américain, Donald Trump, qui avait appelé l’entreprise à vendre ses activités aux Etats-Unis pour ne pas y être interdite.

En juin dernier, le nouveau locataire de la Maison Blanche, Joe Biden, a finalement révoqué les décrets pris par son prédécesseur tout en demandant à son administration de lancer une enquête pour déterminer les risques réels posés par les applications détenues par certaines puissances étrangères.

Par ailleurs, l’enquête d’App Annie estime que TikTok pourrait rapidement perdre sa place de numéro un alors que son concurrent chinoise Likee gagne en popularité (8e au classement), notamment auprès des entreprises qui l’utilisent pour créer des vidéos à des fins marketing.

Le reste du top 10 mondial est occupé par Snapchat (6e), Telegram (7e), Pinterest (9e) et Twitter (10e).