Une cartouche NES jamais ouverte de Super Mario Bros vendue pour 2 millions de dollars

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Les ventes de cartouches NES de Super Mario Bros auprès de collectionneurs se suivent, mais ne se ressemblent pas toujours. Si les sommes proposées pour ces jeux vintage devenus objets de collection ne cessent d’augmenter au fil des années, la dernière vente en date a explosé de très loin tous les records. Un acheteur, qui a souhaité garder l’anonymat, n’a pas hésité à débourser quelque 2 millions de dollars pour acquérir la cartouche du jeu, neuve et jamais ouverte, dans sa boîte encore scellée.

À découvrir aussi en vidéo :

Le jeu, sorti en 1985 sur la console de Nintendo, a encore de nombreux fans inconditionnels souvent prêts à dépenser sans compter pour devenir propriétaires d’exemplaires devenus très rares en raison de leur état de conservation. Ces dernières années, les sommes proposées dans les ventes aux enchères de jeux vidéo de collection n’ont cessé de s’envoler, atteignant des sommes vertigineuses. Il y a deux ans, une cartouche de ce calibre se vendait autour de 100 000 dollars. Quelques mois plus tard, une autre cartouche du même jeu trouvait preneur pour 114 000 dollars.

Plus récemment, une version neuve de Super Mario Bros explosait tous les records après avoir été vendue 660 000 dollars. Ce nouveau record à 2 millions de dollars n’est sans doute pas le dernier, de quoi donner envie d’aller explorer son grenier dans l’espoir d’y retrouver une telle pépite !

Source : The Verge