les conversations RCS sont maintenant chiffrées de bout en bout

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Avec les RCS en 2019, Google répondait aux iMessage d’Apple. Grâce à ce nouveau protocole, les smartphones Android peuvent communiquer entre eux en passant par le web, ce qui leur permet d’échanger des images et des vidéos de meilleure qualité, de créer des conversations groupées, d’envoyer des accusés de réception ou d’indiquer quand quelqu’un écrit. Seul point négatif, contrairement aux iMessage, les RCS ne sont pas chiffrés. Ils n’offrent donc pas de protection supplémentaire par rapport aux SMS, leurs prédécesseurs. 

À lire aussi : Tout savoir sur le RCS Chat et son déploiement par Google en France

Après avoir dévoilé en novembre son intention de chiffrer les RCS, Google annonce aujourd’hui avoir déployé le chiffrement de bout en bout dans son application Android Messages. Un petit cadenas sous les messages (et au niveau de la barre d’envoi) vous indiquera quand un message est impossible à déchiffrer. 

A découvrir aussi en vidéo :

Les RCS enfin susceptibles de tuer les SMS ?

Dans l’application Android Messages, Google ne parle jamais explicitement des RCS. C’est le terme «Chat» qui est utilisé pour mentionner les SMS 2.0. Désormais chiffrés et supportés par tous les opérateurs (Google gérant lui-même la mise en place du protocole), les RCS sont enfin susceptibles de s’imposer comme une véritable alternative aux SMS et aux applications de messagerie. Néanmoins, pour réussir à devenir incontournables, les RCS doivent encore convaincre un constructeur : Apple. Tant que les iPhone ne supporteront que les SMS ou les iMessage, il sera impossible pour le RCS de gagner la partie.