Google va bloquer les connexions sur les smartphones Android trop vieux

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Google vient d’annoncer le renforcement de la sécurité de ses utilisateurs, notamment sous Android, en dévoilant de nouvelles mesures. À compter du 27 septembre prochain, les appareils fonctionnant sous Android 2.3.7 et antérieurs ne permettront plus de se connecter à un compte Google.

Par conséquent, il ne sera plus possible d’utiliser les services Google depuis ces appareils, mettant ainsi Google Maps, Gmail ou encore YouTube sur la touche. Si les terminaux déjà connectés pourront continuer à utiliser certains services, la déconnexion d’un compte Google sera irrémédiable. Les tentatives de reconnexion se solderont par un échec, et il ne sera pas non plus possible de modifier un mot de passe, ou encore de réaliser une réinitialisation de l’appareil.

A découvrir aussi en vidéo :

L’abandon du support n’a rien de très surprenant. Android 2.3.7, aussi connu sous le nom de Gingerbread, est sorti il y a un peu plus de dix ans, autrement dit une éternité dans le domaine de la tech, notamment en ce qui concerne la sécurité. En effet, Google ne propose plus de correctif de sécurité depuis bien longtemps pour ces versions très datées d’Android.

Pour les derniers utilisateurs de smartphones sous Android Gingerbread, s’il en reste encore, la seule solution restante pour continuer d’utiliser Google Maps ou de consulter leur boîte Gmail sera de passer par le navigateur Web mobile de leur appareil. Ils pourront en dernier recours opter pour l’installation d’une ROM modifiée d’Android pour espérer exploiter toutes les capacités de leur appareil.

Source : Liliputing