Google détaille les informations de vie privée et sécurité que les applis devront afficher sur le Play Store

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Google vient de dévoiler un exemple des nouveaux renseignements que devront afficher les applications dans son magasin Google Play. Cette nouvelle section, dédiée à la sécurité et à la vie privée, est similaire à ce qu’a déployé Apple dans son App Store. Vous saurez ainsi précisément ce que fait un programme de vos informations personnelles avant de le télécharger et de l’installer.

Dans la vidéo ci-dessous, un développeur indique entre autres quels types de données son appli collecte et si elle chiffre des données.

Il précise également si son programme est conçu pour la famille et les enfants, et s’il a fait l’objet d’une validation indépendante. La section permet également d’obtenir plus de détails sur certains aspects, par exemple comment les données collectées sont utilisées. Google prévient toutefois que l’affichage montré dans la vidéo n’est pas encore définitif et pourra faire l’objet de modifications.

A découvrir aussi en vidéo :

Pour les développeurs, le compte à rebours a commencé. Ils pourront commencer à fournir les nouvelles informations de sécurité et de vie privée à partir du mois d’octobre et auront jusqu’au mois d’avril 2022 pour s’acquitter de cette tâche. Les informations seront disponibles pour les utilisateurs à partir du premier trimestre 2022.

Source : Google