Google a tenté de proposer un design similaire à celui de Safari pour iOS 15, mais a abandonné

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Apple a annoncé au mois de juin son système d’exploitation iOS 15, qui comporte de nombreuses nouveautés, dont un changement de design pour le navigateur Safari. On note par exemple que la barre d’onglets et de recherche se situe désormais en bas de l’écran, et peut se réduire. Surprise, Google avait déjà envisagé ce concept pour son navigateur Chrome, comme en témoigne le concepteur Chris Lee, qui avait participé au projet en 2016.

Pour le projet Chrome Home, Chris Lee avait conçu une interface avec une barre d’outil extensible placée au bas de l’écran :

L’objectif était d’accéder à de nouvelles fonctions, plus facilement qu’avec le menu habituel du navigateur, et de pouvoir contrôler l’interface avec une seule main.

L’idée a fait son chemin en interne, pour devenir une priorité. Chris Lee a ensuite dirigé une équipe pour faire aboutir le concept, qui nécessitait de repenser presque toute l’interface utilisateur de Chrome. Le projet a remporté un franc succès chez les fans de technologie, mais des tests préliminaires ont révélé que la nouvelle interface déconcertait certains utilisateurs grand public.

Devant cette constatation, Chris Lee a plaidé pour l’arrêt du projet, qui a définitivement été abandonné par Google en 2018, ce qui a engendré par mal de débats en interne :

« Chrome est utilisé par des milliards d’utilisateurs à travers le monde, avec des connaissances technologiques variées. Je suis de plus en plus convaincu que le lancement de Chrome Home ne serait pas suffisamment utile à tous nos utilisateurs. »

A découvrir aussi en vidéo :

Cette tentative montre la difficulté de faire évoluer un programme qui est utilisé à grande échelle. Cependant, Chris Lee ne regrette pas sa décision :

« Certains pourraient prétendre que nous n’aurions jamais dû essayer une telle chose ; d’autres pourraient dire que nous aurions dû aller jusqu’au bout. L’approche que j’ai adoptée ici est celle que je défends : essayez avec audace, mais soyez prêt à vous remettre en question. »

Google a ensuite fait une nouvelle tentative pour changer radicalement l’interface de Chrome avec le projet Chrome Duplex, qui a changé de nom pour devenir Duet. Ce projet comportait une barre d’outils en bas de l’écran, tandis que la barre de recherche et des onglets restait en haut. Mais là encore, l’éditeur a fait marche arrière et a abandonné le projet en 2020.

Est-ce qu’Apple aura plus de chance avec sa nouvelle version de Safari pour iOS ? Il faudra attendre la sortie officielle de la version 15 du système d’exploitation de l’iPhone pour le savoir. Mais une chose est certaine, le nouveau Safari est déjà revenu en arrière sur ce nouveau design sur les Mac…

Source : blog de Chris Lee