Google Maps intègre les zones à faibles émissions dans sa navigation

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Les propriétaires de voitures thermiques et surtout d’hybrides rechargeables ont une raison de plus d’utiliser Google Maps. Depuis quelques jours, le service de navigation de Google intègre des alertes pour les ZFE, les zones à faibles émissions, dans plusieurs grandes villes, dont Paris.
Afin de lutter contre la pollution dans les zones urbaines, certaines municipalités ont adopté un système de régulation du trafic en fonction du degré de pollution des véhicules. Autrement dit, le passage dans certaines zones est réservé aux véhicules les moins polluants. 

Google
– La nouvelle fonctionnalité ZFE.

En adoptant ces alertes ZFE, Google Maps permet à l’utilisateur de savoir jusqu’où il peut conduire avec son véhicule classique et comment poursuivre son itinéraire avec d’autres modes de transport. Pour les voitures hybrides rechargeables (PHEV), la fonctionnalité devrait vite devenir indispensable.
En effet, elle indique au conducteur quand il lui est nécessaire de rouler en mode 100% électrique et à quel moment il peut repasser sur son moteur thermique. 

Les alertes ZFE apparaissent dès que l’on roule à proximité, ou lorsqu’on planifie un itinéraire qui les traverse. L’alerte affichée au bas de l’écran renvoie vers le site de l’autorité locale concernée afin d’obtenir de plus amples informations sur les restrictions de circulation.
Les ZFE ne sont pas la seule nouveauté de Maps. Le service de navigation de Google inaugure également d’autres nouveautés comme les prévisions d’affluence dans les transports, des fonctionnalités de recherche personnalisées ou encore l’historique des localisations.