Depuis le début de la pandémie, de plus en plus de Britanniques plaquent tout pour s’installer dans leurs lieux de villégiature. Une façon de rendre leur vie plus douce… Le Daily Telegraph est allé à leur rencontre.
Cet été jusqu’au 30 août, retrouvez chaque lundi un nouvel épisode des six que compte cette série.
Au dernier jour d’un week-end de rêve en Slovénie, Saira Aspinall se tourna vers son mari, Will, et lui dit : “Pourquoi on ne vendrait pas à Londres pour rester ici pour toujours ?” Elle lui posait la même question chaque fois ou presque qu’ils partaient en vacances avec leurs deux enfants, mais cette fois Will répondit “D’accord” – à sa grande surprise.
À suivre dès la semaine prochaine :
Épisode 2 – “Direction l’Afrique du Sud à la cinquantaine”
Épisode 3 – “La qualité de vie en Italie est bien meilleure”
Épisode 4 – “À Bali, on vit un rêve en famille”
Épisode 5 – “La Slovénie, maintenant, c’est chez nous !”
Épisode 6 – “Grâce au Portugal, nous avons appris sur nous-même”
Ils mirent leur appartement de Brixton en vente et tombèrent amoureux d’une ferme de 400 ans près de Ljubljana trouvée sur Internet. “Plus notre appartement mettait du temps à se vendre, plus on était sûrs que c’était ce qu’on voulait, confie Saira. On a acheté la ferme plus tard dans l’année. On est en train de la convertir en hôtel familial de charme.”
L’aventure est-européenne des Aspinall fait l’envie de leurs amis et de leur famille. Cet hiver, pendant le confinement, les enfants ont appris à patiner sur les champs gelés et ont construit un igloo derrière la maison. Selon Stuart Baldock, un chasseur de biens spécialisé dans l’international qui a récemment quitté la France pour s’installer sur
[…]
Lire l’article original
Auteur
La journaliste Anna Tyzack écrit dans la rubrique Lifestyle du quotidien britannique The Daily Telegraph.
Source
Atlantiste et antieuropéen sur le fond, pugnace et engagé sur la forme, c’est le grand journal conservateur de référence. Fondé en 1855, il est le dernier des quotidiens de qualité à ne pas avoir abandonné le grand format.
Son agenda est
[…]
Lire la suite