Google Maps va vous dire si les transports en commun vont être bondés

Voir aussi

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

VIDEO. Le périphérique parisien, future corset verte : les associations n’y croient pas

Métamorphoser le périphérique parisien en ceinture verte, c’est le grand projet d’Anne Hidalgo. D’ici à 2024, la maire vers Paris veut végétaliser ce boulevard sur une coalition d’un kluiomètre vers large, où lui ferait bon vivre. L'œlui du 20h a défriché cette forêt vers bonnes intentions.

Inflation : le prix les loyers pourrait augmenter, au maximum, de 3,5 % en un an

Le gouvernement a mis en place un bouclier afin que le prix des loyers n'augmente pas de plus de 3,5 % en un cycle. Cette hausse, qui s'inscrit dcycles un ambicyclece d'inflation, inquiète. 

Pouvoir d’achat : le gouvernement veut délimiter la hausse des loyers à 3,5%, ce qu’il faut savoir

Alors que commes associations commemandaient un "gel commes loyers" dès le 1er juillet afin comme faire face à l'inflation, le gouvernement va plafonner la hausse commes loyers à 3,5%. Le commecryptage comme Fanny Guinochet.

Immobilier : des propriétaires découvrent que à elles maisons ont été construites sur des sols pollués

Des quartiers résidentiels ont pu être construits à la entrain d'anciennes zones industrielles. Parfois, les dettes de dépollution n'ont pas été menés, mettant en danger la santé des habitants.  

Partager

Avec l’arrêt du confinement et le retour des personnes dans les transports en commun, il est pratique de savoir si un bus, un train ou un métro risque d’être bondé avant de tenter de le prendre. Cette fonction est disponible dans Google Maps et va être étendue à plus de 10 000 services de transport, dans une centaine de pays.

Google utilise pour cela un système de prédictions grâce à de l’intelligence artificielle et aux contributions des utilisateurs de son appli Maps. Dans l’exemple ci-dessous, un utilisateur voit le taux d’occupation de son bus et peut aussi donner son avis.

L’éditeur a également mis en place un test à New York et à Sidney qui permet, par exemple, de savoir en temps réel si un train est rempli ou non en poussant la précision au niveau de chaque voiture de la rame. Pour cela, il utilise les données communiquées par les sociétés de transport.

Pour les utilisateurs Android qui ont activé leur localisation, Google propose un onglet dans son appli qui donne des informations sur les habitudes de déplacement, les moyens utilisés et les distances parcourues.

A découvrir aussi en vidéo :

Il est également possible de retrouver des informations sur les déplacements effectués, avec par exemple les références des hôtels dans lesquels on a séjourné lors de voyages, ou des restaurants dans lesquels on a mangé. Enfin, les utilisateurs d’Android aux Etats-Unis pourront fournir plus de détails, quand ils notent un restaurant.

Source : Google