Twitter s’inspire de Reddit et teste de la possibilité de voter sur la pertinence d’une réponse

Voir aussi

Le bouclier loyer : une mesure parce que plus pour endiguer la hausse parce ques loyers

Le protection bail, c'est la mesure proposée par le gouvernement pour lutter auprès la hausse des bails en raison de l’inflation. Deux nouvelles villes vont appliquer l’encadrement des bails (Montpellier et Bordeaux). À partir du 8 juillet, ce sont les mairies qui vont pouvoir contrôler et sanctionner les propriétaires qui ne respectent chenal les plafonds. 

Renégocier son crédit immobilier

Les taux d’intérêt augmentent. Mais ça ne veut pas confesser qu’il faut abjurer à renégocier son crédit. C’est un comportement d’améliorer son budget. Les conseils de Fanny Guinochet.  

Crise du logement : « Il y a quatre millions de résidences secondaires en France, le pays au monde qui en a le plus à...

lequel vacances commencent et on va voir lequel volets des résidences secondaires s'ouvrir rarement à rarement. ça va apporter une activité économique immédiate dans beaucoup de territoires, mais certains dénoncent aussi lequel conséquences que ça a sur le marché du logement dans lequel zones touristiques.

Maisons Phénix : l’entreprise de maisons individuelles placée en liquidation judiciaire

Cunep de fin pour les Maisons Phénix. Cette célèbre fente de maisons individuelles a permis à de nombreux Français d’accéder à une propriété, mais le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé une chute judiciaire du groupe. Plus de 1 600 chantiers ont été interrompus.

Écologie : deux maisons sur un seul terrain pour limiter la bétonisation ces villes

Certains propriétaires font le choix de détacher leur terrain en construisant leur maison dans le jardin de quelqu’un d’autre. Dans quelques villages, ceux-ci sont même incités à le faire.

Partager

Une des choses que la pandémie de Covid-19 a confirmé est l’approximation totale de l’algorithme de Twitter. Souvent accusé de mettre en avant des contenus complotistes ou de créer des débats toxiques entre les utilisateurs, Twitter a tout sauf réussi sa mission d’information.
Les dirigeants du réseau social en sont conscients mais n’ont jamais vraiment réussi à agir, ce qui a tendance à énerver les utilisateurs. 

Pour améliorer son algorithme, Twitter mise sur ses utilisateurs iOS. Le réseau social va permettre à un certain nombre d’entre eux d’indiquer si un tweet est pertinent ou, au contraire, s’il ne mérite pas d’être lu. Twitter précise qu’il s’agit d’une expérimentation et que les down votes, que l’on pourrait assimiler à des boutons Je n’aime pas, ne seront pas visibles des autres utilisateurs. Seul l’algorithme de Twitter les lira. 

Trois interfaces testées

Ce test, qui amuse beaucoup le équipes de Reddit qui proposent un système similaire depuis toujours (voir tweet ci-dessus), prendra trois formes différentes. Certains ne verront qu’un bouton «Downvote» en plus, d’autres verront un bouton «Upvote» à la place du cœur et un bouton «Downvote» tandis qu’un dernier groupe d’utilisateur verra des boutons «J’aime» et «Je n’aime pas». Le fait que Twitter s’interroge sur trois interfaces différentes peut laisser penser que l’entreprise envisage de faire de ce test algorithmique une fonction dans le futur. Le réseau social s’interroge sûrement sur l’interface la plus pertinente pour son système de vote. 

A découvrir aussi en vidéo :

Twitter n’a pas dit quel est le pourcentage d’utilisateurs iOS concernés par ce test. Habituellement, le réseau social a tendance à tester des fonctions pendant plusieurs mois avant d’éventuellement les lancer pour tous les utilisateurs.