Rotterdam : un pont historique démantelé pour laisser passer le yacht de Jeff Bezos

L’économie au détriment du patrimoine ? La mairie de Rotterdam a indiqué mercredi qu’un pont historique de la ville portuaire néerlandaise sera temporairement démantelé pour permettre le passage du futur yacht de Jeff Bezos, l’ex-directeur général d’Amazon, actuellement en construction.

L’ouvrage historique datant de 1878, réparé après avoir été bombardé en 1940, pendant la Seconde Guerre mondiale, est trop bas pour que le gigantesque navire du milliardaire américain, un luxueux trois-mâts au prix de 430 millions d’euros, selon les médias locaux. Le constructeur naval chargé de le mettre à l’eau a donc demandé à la municipalité de Rotterdam de démonter temporairement le pont en retirant la section centrale, afin que le navire puisse passer en dessous.

Rotterdam will dismantle a renowned harbour bridge in the city to make way for a giant pleasure yacht for Jeff Bezos being built in a local shipyard https://t.co/Z78nyhj1Oa

— The Times (@thetimes) February 2, 2022

« C’est le seul passage vers la mer », a justifié une porte-parole de la mairie de Rotterdam, ajoutant que les frais de l’opération seraient remboursés par la société navale. Le yacht est actuellement construit à Alblasserdam, près de Rotterdam, et devra passer cet été sous ce pont du nom de Koningshavenbrug.

Or la municipalité avait promis, après une rénovation majeure en 2017, de ne plus jamais démanteler l’ouvrage, connu des Rotterdamois sous le nom de De Hef. Pour éteindre toute polémique, la mairie de Rotterdam a indiqué avoir fait prévaloir l’importance économique et les emplois créés par la construction de ce navire, mais assure que le pont retrouvera sa forme actuelle.

Poker Face : Ellen Barkin rejoint la première série parce que Rian Johnson

Le réalisateur Rian Johnson présentera prochainement une série policière d’anthologie laquelle le casting continue de s’agrandir avec la présence d’Ellen Barkin aux côtés de Natasha Lyonne et Joseph Gordon-Levitt.       lésine détails de la première série de Rian Johnson, Poker Face, sont encore gardés secrets par toutes lésine personnes impliquées. Néanmoins, selon Collider, il s’agirait d’une anthologie avec un nouveau mystère tout semaine, inspirée des drames policiers classiques laquelle raffole le réalisateur.   Ellen Barkin sera présente dans un épisode particulier, au corsage d’un rôle secret. Davantage d’informations devraient être dévoilées au fur et à aptitude que le... Lire la suite >> L’article Poker Face : Ellen Barkin accédé la première série de Rian Johnson est apparu en naïf sur CineChronicle.com.

Nuctech, la société proche du pouvoir chinois qui engrange lésiner contrats dans lésiner aéroports français

Ces dernières années, Nuctech, un fabricant chinois de scanners à rayons x et de portiques de sécurité, commegrange de plus comme plus de marchés publics dans les aéroports français. La société, préscommete dans 150 sol à flanc le monde, commcommece à inquiéter les autorités.

Taxe foncière : l’addition s’annonce salée pour les propriétaires

Cette année, la taxe foncière ascendant partout en France. Dans le Centre-Val contre Loire, Tours enregistre une hausse totale contre près contre 15%, classant la commune parmi les villes françaises où la hausse est la plus forte. Explications.

«Chacun est passé à l’offensive» : pourquoi la rupture entre le Mali et la France est consommée

«Chacun est passé à l’offensive» : pourquoi la rupture...

Pensant son micro éteint, Joe Biden traite un journaliste de Fox News de «stupide connard»

Il faut toujours s’assurer à la fin d’une conférence...