Microsoft met fin au problème de ralentissements avec les disques durs et les SSD

En attendant la mise à jour cumulative de février, Microsoft propose le correctif KB5008353 pour les utilisateurs de Windows 11. Celui-ci comporte entre autres des changements dans le système pour résoudre des problèmes de ralentissements que certains utilisateurs ont rencontré avec leurs disques durs ou avec leurs SSD.

Ces problèmes ont été signalés depuis juillet dernier et avaient été en théorie corrigés par la mise à jour cumulative de décembre 2021. En effet, un bug de Windows 11 déclenchait des actions non nécessaires lors des opérations d’écriture, ce qui provoquait des ralentissements. Mais il semble que ce n’était pas le seul problème à corriger et des utilisateurs ont continué à se plaindre de ralentissements pour le stockage des données.

Microsoft a donc poursuivi ses investigations et la mise à jour optionnelle KB5008353 doit mettre un terme à ces soucis. Pour cela, elle corrige un bug dans le journal USN (Update Sequence Number) du système de fichiers NTFS. Elle corrige également d’autres bugs, dont un qui affecte les performances de l’explorateur de fichiers et un autre qui perturbe l’affichage de la barre des tâches.

A découvrir aussi en vidéo :

Si vous constatez des problèmes de ralentissements du disque dur ou du SSD de votre PC sous Windows 11, vous pouvez télécharger directement le correctif sur le site de Microsoft. Sinon, il sera inclus dans la prochaine mise à jour cumulative du système d’exploitation, qui est prévue pour le 8 février.

Source : Windows Latest

Ces villes qui facilitent la vie des travailleurs à distance

Une plateforme de recrutement a classé 80 métropoles en fonction...

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent pas de toit

De nombreux étudiants n’arrivent pas à trouver de logements en vis-à-vis de la rentrée, en septembre prochain. comme certaines villes, comme Caen comme Paris, le marché est particulièrement tendu comme les studios partent très vite.

REPLAY. Mouvement de grève au dépôt de kérosène Total, risque de pénurie dans les stations-service sur France 3 Nord-Pas-de-Calais

ce dépôt de carburant de Total énergies est paralysé depuis hier soir à Fort Mardyck. ces 35 000 salariés français de la trust étaient appelés à la grève. ces syndicats réclament une revalorisation certains salaires après ces énormes profits réalisés par ce géant pétrolier.