Meta déploie ses nouveaux avatars 3D dans Facebook, Messenger, et aussi Instagram

Meta vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux avatars 3D. Ces personnages virtuels peuvent être utilisés dans Facebook et Messenger, ainsi que dans le metaverse avec les casques Meta Quest (ex-Oculus). Pour la première fois, les avatars 3D arrivent aussi dans les Stories et les messages directs sur Instagram.

Meta indique avoir travaillé sur le design de ses personnages pour qu’ils soient encore plus le reflet de l’unicité des milliards de personnes sur la planète. De nouvelles formes de visages et couleurs de peau ont été ajoutées, ainsi que des dispositifs pour les handicapés, par exemple des fauteuils roulants ou des aides auditives.

Et si vous avez déjà créé un avatar, il sera automatiquement amélioré lors de la mise à jour. De plus, il est possible de créer trois avatars différents selon la plate-forme que vous utilisez (Facebook/Messenger, Instagram, et la réalité virtuelle) avec une éventuelle synchronisation des changements que vous leur apportez.

Meta s’est aussi associé à la ligue nationale de football américain (NFL) en vue du prochain Super Bowl, qui aura lieu le 13 février. Les utilisateurs pourront, jusqu’au 28 février, habiller leur avatar avec une tenue vantant leur équipe préférée, les Cincinnati Bengals ou les Los Angeles Rams.

A découvrir aussi en vidéo :

Les nouveaux avatars 3D seront disponibles dans un premier temps aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. Meta n’a pas encore indiqué quand ils seront déployés en Europe, et plus particulièrement en France.

Source : Meta

Les fillettes sacrifiées de Kaboul : «Je ne suis pas heureuse, comment pourrais-je l’être ?»

Les fillettes sacrifiées de Kaboul : «Je ne suis...

Comment les employés de l’ONU transforment les villes africaines

De Dakar à Nairobi, la présence des agences onusiennes,...

Ça : Une série prequel en préparation chez HBO Max

Bill Skarsgard – Ca Trois ans après la sortie du...

« Si eux ne trouve pas de logement, eux partirai » : des saisonniers racontent leurs galères pour trouver un toit durant les vacances d’été

A la mi-saison touristique, des employés du commencementcteur touristique font le point sur leurs difficultés pour commencement loger. Dans ces zones pendant haute tpendantsion immobilière, des communes tpendanttpendantt de trouver des solutions.