Messages commence à afficher les emojis des réactions d’iOS

Les utilisateurs de la version bêta de Google Messages vont désormais voir s’afficher correctement les réactions envoyées depuis l’application Messages des iPhone.
Dans la dernière bêta en date, estampillée 20220121_02_RC00, l’application SMS de Google sait enfin interpréter les réactions exprimées par des emojis envoyés par les utilisateurs d’iPhone.

Jusqu’à maintenant, lorsqu’un utilisateur sous iOS envoyait une réaction à un message envoyé par un interlocuteur sous Android, celui-ci voyait s’afficher en toutes lettres et dans une bulle de conversation, la réaction envoyée par le correspondant sous iOS. Si l’utilisateur sur iPhone envoyait un pouce en l’air ou un coeur, Messages sur Android indiquait le message « a ajouté un « J’aime » « a ajouté un « J’adore ».

Les choses sont donc sur le point de changer puisque l’application Messages des smartphones Android sait à présent interpréter ces emojis et les retranscrits donc en tant que tel.

The Verge
– À gauche, les réactions telles qu’elles sont envoyées depuis un iPhone. À droite, les réactions telles qu’elles sont désormais affichées sur Android.

Si l’option est déjà présente et activée par défaut dans les Paramètres avancés de l’application Google Messages, elle n’est pour l’instant pas encore totalement fonctionnelle dans les conversations.

Source : The Verge

Crise ukrainienne : Macron appelle à «la cessation des actes militaires»

Alors que les combats entre séparatistes prorusses et ukrainiens...

Changer de travail pour changer le monde

Depuis une vingtaine d’années, le mouvement de l’“Altruisme efficace”...

Ça : Une série prequel en préparation chez HBO Max

Bill Skarsgard – Ca Trois ans après la sortie du...