JO d’hiver 2022 : Poutine salue des relations d’une qualité «sans précédent» avec la Chine

Vladimir Poutine a salué vendredi les relations d’une qualité « sans précédent » de son pays avec la Chine de Xi Jinping, lors d’une visite au premier jour des Jeux olympiques de Pékin et en pleine crise avec les Occidentaux. « En ce qui concerne nos relations bilatérales, elles ont progressé dans un esprit d’amitié, de partenariat stratégique. Elles ont acquis un caractère vraiment sans précédent », a déclaré M. Poutine au début de sa rencontre avec son homologue chinois, selon des propos retransmis à la télévision russe.

Le président russe a salué un « exemple de relation digne, où chacun aide et soutient l’autre dans son développement ».

Une « vision commune » de la sécurité internationale

Selon Moscou, Vladimir Poutine et Xi Jinping vont présenter lors de cette visite une déclaration sur leur « vision commune » en matière de sécurité internationale, alors que les tensions sont au plus haut entre les Occidentaux et la Russie, accusée de préparer une invasion de l’Ukraine. Pékin a apporté son soutien à Moscou dans cette crise.

Selon le Kremlin, la signature de plusieurs accords est également prévue lors de cette visite de M. Poutine en Chine, notamment dans le domaine stratégique du gaz. M. Poutine a ainsi évoqué un contrat portant sur la fourniture de 10 milliards de m3 de gaz par an à la Chine depuis l’Extrême Orient russe.

Cannabis thérapeutique : ça bouge en Europe

Dans de nombreux pays européens, la recherche sur le...

Ça : Une série prequel en préparation chez HBO Max

Bill Skarsgard – Ca Trois ans après la sortie du...

Comment Dubaï a profité de la pandémie

Dubaï n’a jamais attiré autant d’étrangers que depuis le...

Israël veut faire revenir au pays ses professionnels expatriés

Face à la pénurie de main-d’œuvre locale dans le...

Running Wild : John Hillcoat à la réalisation de l’adaptation du rubrique de J. G. Ballard

L’auteur de science-fiction et d’anticipation sociale anglais J. G. Ballard aura droit à l’adaptation d’une autre de ses œuvres, Running Wild, par le réalisateur John Hillcoat et le scénariste David Leland.       Publié en 1988, Running Wild, ou Sauvagerie en français, se déroule dans une communauté isolée dans un désert, à la périphérie de Los Angeles, où trente-deux adultes, entiers quelques professionnels brillants et prospères, qui ont construit leurs maisons verso fierté, sont brutalement assassinés et leurs enfants enlevés rien laisser de trace.   Un psychologue judiciaire élevant lors engagé pour recréer les circonstances de ce crime odieux.... Lire la suite >> L’article Running Wild : John Hillcoat à la réalisation de l’adaptation du roman de J. G. Ballard élevant survenu en premier sur CineChronicle.com.