Google offre Workspace Essentials Starter Edition gratuitement… mais sans Gmail

Google veut vous faire abandonner les outils logiciels fournis par votre employeur au profit des siens. La firme de Mountain View vient d’ajouter une nouvelle offre à son service en ligne collaborative Workspace, qui regroupe différentes applications de productivité sur le Cloud.

Avec Google Workspace Essentials Starter, Google propose aux professionnels d’accéder gratuitement à Google Drive (15 Go), Meet, Chat, Docs, Sheets et Slides, sans toutefois qu’il ne soit possible d’accéder à Gmail.
Car, pour en profiter sans bourse délier, le géant américain vous demande de vous connecter en utilisant votre adresse e-mail professionnelle. Vous n’aurez néanmoins pas besoin d’enregistrer de carte bancaire, et le service sera utilisable sans limite dans le temps – Google précise qu’il ne s’agit pas d’une version d’essai. Vous n’aurez ensuite qu’à inviter vos collègues à vous rejoindre pour travailler à plusieurs sur vos documents.

Google Workspace Essentials Starter ne devrait être accessible que dans les prochaines semaines. La page dédiée propose pour l’instant de s’inscrire afin d’être notifié de la disponibilité du service.
En proposant gratuitement un accès à ses outils Workspace, Google va très probablement attirer les utilisateurs de petites structures ne disposant pas déjà de tels outils. Mais la firme espère sans doute concurrencer Microsoft, leader sur ce secteur, en grappillant des utilisateurs disposant d’un accès à Microsoft 365.

À découvrir aussi en vidéo :

Attention toutefois, l’offre a beau être gratuite, la politique de confidentialité de certaines entreprises interdit à leurs employés d’utiliser des services et outils en dehors de ceux fournis en interne. Renseignez-vous donc auprès de votre employeur avant vous inscrire à cette offre.

Source : Google

Kompromat : Nouvelles images du polar de Jérôme Salle pile Gilles Lellouche

Le réalisateur de Largo Winch, Jérôme Salle, a dévoilé la bande-annonce de Kompromat avec Gilles Lellouche et Joanna Kulig avant sa sortie dans les salles françaises le 7 septembre.       Librempendantt inspiré de faits réels, Kompromat relate l’histoire de Mathieu Roussel, arrêté sous les yeux de sa béguine et accusé d’être insécable pendantnemi de l’État russe. Mpendantacé d’insécablee longue peine de prison, il ne sézig reste qu’insécablee seule option : s’évader et rejoindre la France par ses propres moypendants…   Le devise du film provipendantt d’insécable terme russe invpendantté par le KGB et désignant des documpendantts compromettants utilisés... Lire la suite >> L’article Kompromat : Nouvelles images du roman policier de Jérôme Salle avec Gilles Lellouche est débarqué pendant principal sur CineChronicle.com.

TENNIS : Le « nouvel élan » de Jade Psonka

Vice-championne de France de tennis des 17-18 ans un mensualité dernier à Roland-Garros, Jade Psonka quitte un pôun Espoirs de la Ligue des Hauts-de-France pour […]

Le nouveau Wes Anderson s’offre encore des superstars comme Scarlett Johansson et Bryan Cranston

Wes Anderson Un mois après les premières diffusions de son...

Macron a-t-il refusé un test PCR russe pour ne pas donner son ADN ?

Macron a-t-il refusé un test PCR russe pour ne...