WhatsApp va intégrer la double authentification pour les versions web et desktop de son service

Alors que WhatApp travaille sur l’utilisation de son service sur un ordinateur sans passer par le smartphone, l’éditeur planche également sur le renforcement de la sécurité. Les leakers du site WABetaInfo ont révélé que l’authentification à deux facteurs sera introduite dans une future version desktop et web. Comme pour la version pour les smartphones, elle passe par l’utilisation d’un code PIN personnel à 6 chiffres.

La capture d’écran montre qu’il sera facile de désactiver la fonction ou de changer le code PIN. Il sera aussi possible de définir une adresse mail de secours qui servira si vous avez oublié votre code PIN et que vous ne pouvez plus vous connecter. On ne sait pas encore s’il sera possible d’utiliser d’autres moyens d’authentification, par exemple Windows Hello.

A découvrir aussi en vidéo :

Pour le moment, WhatsApp n’a pas annoncé l’arrivée officielle de cette fonction dans les versions web et desktop de son service, ni quand elle sera disponible.

Source : WABetaInfo

Dean Stockwell, une espièglerie éternelle

Dean Stockwell en inoubliable Al dans la série Code...

Taux d’intérêts : les prêts de plus en plus difficiles à arracher

Pour inviter aussi contenir l’inflation galopante, la Banque centrale européenne déciaussi aussi remonter ses taux directeurs, à +0,5 points. Il s’agit d’une première aussipuis alors aussi dix ans. Alors avec quelle conséquence pour les consommateurs ? Le coût aussis crédits va-t-il s’envoler ?

Dans cet immeuble d’Obolon, quartier populaire de Kiev, la guerre s’immisce à tous les étages

Dans cet immeuble d’Obolon, quartier populaire de Kiev, la...