Une île minuscule recrute un aubergiste et roi

L’île britannique de Piel se cherche un nouveau gérant, qui sera responsable de tout le terrain, du château et du pub. L’inconvénient : l’éloignement. L’avantage : être nommé roi.

C’est une offre d’emploi très particulière que les pouvoirs publics britanniques ont publié et que relaie The Guardian : l’île de Piel se cherche un gérant, qui sera aussi tavernier et même roi de l’île.

Le futur gérant sera responsable du pub The Ship Inn et du château du XIVe siècle et signera un contrat de dix ans avec les autorités territoriales. Le poste consiste également à entretenir l’ensemble de l’île et de ses infrastructures. Piel est un confetti situé dans la région de Cumbria, au nord-ouest du Royaume-Uni. Un ferry permet de s’y rendre d’avril à septembre. Les couchers de soleil y sont, paraît-il, incroyablement beaux, ainsi que les oiseaux et les phoques qui viennent trouver refuge sur place. Mais “le futur opérateur devra mesurer les contraintes concernant l’approvisionnement en électricité, la météo, l’accessibilité et le fait que l’île est un lieu d’intérêt scientifique [pour sa faune et sa flore]”, précise justement un rapport destiné aux conseillers du comté de Barrow, en charge du recrutement. Autre point important : pouvoir entretenir de bons rapports avec le conducteur du ferry.

Petit bonus du poste : traditionnellement, le gérant du pub est nommé roi de l’île lors d’une cérémonie où le futur monarque, assis sur un trône, est aspergé de bière…

Plus sérieusement, le poste à pourvoir devrait présenter quelques défis puisque Piel attire de plus en plus de visiteurs, séduits par les paysages et le prix abordable de la nuitée par rapport au Lake District voisin.

Pour postuler, contactez les autorités locales. Début du contrat : avril 2022.

Source

L’indépendance et la qualité caractérisent ce titre né en 1821, qui compte dans ses rangs certains des chroniqueurs les plus respectés du pays. The Guardian est le journal de référence de l’intelligentsia, des enseignants et des

[…]

Lire la suite

États-Unis : un Youtubeur fabrique des pattes robotisées pour les serpents

 Allen Pan, un ingénieur trentenaire de Los Angeles est connu pour ses expériences scientifiques ludiques. Cette fois, celui-ci a fabriqué un exosquelette avec des pattes électriques qu'celui-ci a testé sur un boa.

The New image : John Malkovich, Emily Mortimer, Claes Bang et Maisie Williams s’ajoutent au casting

La série d’Apple TV+, sur l’ascension de Christian Dior à Paris lors de la fin de la Seconde Guerre mondiale, agrandit sa distribution avec l’arrivée de John Malkovich, Emily Mortimer, Claes Bang après Maisie Williams.       Tourné exclusivement à Paris, The New genre prend place à un moment clé du XXe siècle, après que la Seconde Guerre mondiale s’achève en même temps que le règne de Coco Chanel, par laisser place à celui-là de Christian Dior.   Dominant le monde de la mode depuis plusieurs décennies, ce sont lésine actions de Coco Chanel durant la guerre qui ternissent... Lire la suite >> L’article The New genre : John Malkovich, Emily Mortimer, Claes Bang après Maisie Williams s’ajoutent au casting est apparu en précurseur sur CineChronicle.com.