Opera 83 inaugure le Picture in Picture et embarque un générateur de mème

Opera prend désormais en charge les vidéos en Picture-in-Picture et rattrape ainsi son retard sur la concurrence. Dans sa dernière mise à jour, estampillée 83.0.4254.19 et disponible sur Windows, macOS et Linux, le navigateur Web introduit en effet une nouvelle option, activée par défaut, qui permet de profiter d’un affichage déporté des vidéos.

Mais le navigateur, habitué à se démarquer de la concurrence, va encore plus loin. Cette option ne se contente pas seulement de proposer les vidéos en PiP, elle ouvre automatiquement une vidéo lue dans une fenêtre déportée dès que vous passez sur un autre onglet, sans qu’il soit nécessaire d’agir sur un quelconque bouton.

Pour la trouver, il faut se rendre dans les paramètres avancés du navigateur où la fonctionnalité est disponible sous l’intitulé Détachement de la vidéo. Pour en profiter, il faut d’abord se rendre sur une plate-forme compatible avec l’affichage Picture-in-Picture. C’est le cas par exemple pour YouTube. Ainsi, si vous lancez une vidéo sur la page de la plate-forme et que vous changez d’onglet pour naviguer sur un autre site, Opera détache automatiquement la vidéo de la page YouTube pour l’afficher dans une fenêtre déportée en dehors du navigateur.

Il y a quelques mois, Opera avait déjà mis en place une fonction similaire, mais elle était dédiée exclusivement aux vidéos issues de services de vidéoconférence.

Cette mise à jour d’Opera a également été l’occasion pour l’éditeur d’intégrer une nouvelle fonction dans l’outil de capture d’écran intégré au navigateur. Opera dispose désormais officiellement d’un générateur de mème qui affiche automatiquement deux bandes noires en haut et en bas des captures d’écran réalisées depuis le navigateur, sur lesquelles vous pouvez intégrer un commentaire.

Canada : la province de l’Ontario annonce la levée du très contesté passeport vaccinal au mois de mars

Alors que la capitale Ottawa est bloquée depuis plus...

Cinq employés de Médecins sans Frontières enlevés dans le nord du Cameroun

Cinq employés tchadien, sénégalais, franco-ivoirien et camerounais de Médecins...

Retraite de Roger Federer : « Je voulais faire mes adieux entouré » a commenté, ému, le concierge après son dernier match

Roger Federer est apparu très ému en conférence de presse après son dernier sport comme tennisman professionnel, vendredi.